samedi 17 décembre 2011

Melbourne

Retour sur le gros morceau de l’Australie ... pour rejoindre la ville de Melbourne. Eh boum 16$ comme d'hab pour rejoindre le centre .. il n'existe pas un abonnement pas hasard !!

Bref, j'arrive au centre et je vais à l'hôtel que Valérie m'a donné pour la retrouver. On s'est rencontré sur un forum de voyageur où j'avais déposé une annonce pour faire la Great Ocean Road. Son avion arrive à 11h30 et moi je suis arrivé à 8h, j'ai donc fait une petite balade en avance, et Melbourne me plait beaucoup. Enormément de richesse architecturale et une ville à taille humaine.
Une fois Valérie arrivée, on s'est baladé dans la ville, en découvrant encore plus de bâtiments, un mélange de building moderne, de bâtiments en brique, des styles victoriens ... d'autres styles que je ne connais pas, mais vraiment un mélange que j'aime beaucoup. Valérie m'a donné quelques conseils de photo (j'avais déjà remarqué ses jolies photos sur son blog).

A moins ensuite de m'améliorer !!! En tout cas (je le sentais déjà dans les mails), elle est super sympa et on a passé de bons moments sur Melbourne.

Petite parenthèse bancaire, Valérie a connu un petit problème avec sa  carte, pas moyen de retirer de l'argent au DAB. Elle est chez hsbc et on a donc été à une agence de Melbourne qui l'a très bien aidé (pratique d'avoir une banque internationale et non une petite banque quand on voyage). Vraiment une bonne banque, à voir pour moi au retour.

Petite fraise aussi au queen victoria market  ... en plein mois de décembre .. dommage que j'avais pas du sucre et du yaourt sous la main !!

Puis tour en Tram gratuit pour rentrer (il fait le tour du centre-ville), faire les courses et se faire un sympa petit repas du soir, des tomates, des avocats et une salade avec du riz pinepalle pour moi. Un gros bol de riz en supplément aussi.












1 commentaire:

  1. coucou mister!! je vois que tu n'es pas trop sur ton blog. j'éspère que tout es ok pour toi. Je rentre sur Sydney today après mes 3 jours aux whitsundays. Superbe tout simplement.mail moi à ton arrivée. Ta cop de Melbourne. Valerie

    RépondreSupprimer