mardi 10 janvier 2012

Arrivé en Calédonie .... Nouméa et les amis de mon ptit frère !

Arrivé de Sydney dans un vol rempli de ..... français, Vol assez long.... enfin qui m'a paru long. Puis arrivé à Nouméa sous le soleil et la chaleur. Franck, un ami de David m'attend en pick up pour me conduire au centre.

On fait connaissance, très sympa. On fait quelques courses pour mes prochains jours et puis il me présente sa femme. Puis il me dépose chez Sandrine qui  va m'hébergée dans la coloc (avec Helene). Mon frère ne l'avait pas prévenu de la date exacte mais ça a été. Très sympa aussi.
Franck repasse me prendre, pour visiter un peu la ville. On a été mangé sur les hauteurs de Nouméa où l'on a une vue très belle de la ville et des environs. Vraiment un couple très sympa, généreux et adorable. Je les ai invités à prendre un café et une gaufre.
J'ai également visité le parc forestier avec Franck et sa femme, Monique. Balade reposante et intéressante pour connaitre un peu la Calédonie.

Puis après-midi avec Sandrine, l'on a été mangé chez des amis à mon ptit frère la galette des rois ou plutôt une grande tarte au citron (très bonne d'ailleurs !). On a joué à la Kinect (que je ne connaissais pas).
J'ai rencontré aussi Edwige, Mesch et la famille qui m'a invité à manger chez elle. Très sympa et généreux, bonne soirée.
 Visite également avec Hélène du centre culturel Tjibaou.Le centre est un pôle de développement de la création artistique Kanak et un centre de diffusion de la culture contemporaine Kanak.
Très intéressant et une architecture originale qui donne un très bel aspect aux bâtiments. Je suis ensuite allé à l'aquarium, qui n'a rien de génial (assez petit d'ailleurs), et qui convient plus aux familles et enfants je pense. Balade ensuite dans la ville et ses les baies.
Carte de Calédonie ... où l'on parle Français (ce qui m'a fait bizarre après 5 mois d'anglais) et où l'a vie est encore plus chère qu'en Australie (eh oui c'est possible !!).










Ah et un petit clin d'oeil aussi aux collégues de boulot, ici aussi il y a un Institut Pasteur. Facade assez froide et on ne le repére pas facilement. Si quelqu'un veut postulé qu'il m'envoie son CV !!!!







1 commentaire:

  1. coucou mon François, je viens de répondre à ton mail perso. du coup j'ai trouvé internet gratos dans une librairie. Je prends donc le temps de voir ton blog. Tes photos sont superbes!!! bonne vacances en new Calédonie!!! see you my friend!!!

    RépondreSupprimer