mardi 17 janvier 2012

Tour de Calédonie

Je laisse mes 3 compagnons de route à Poindimié. Paco y retrouve un pote et ils repartent à 4.
Moi je file, la route est vraiment superbe. Le paysage change souvent. Joli plage à Tiéti.



La route avant Kouaou est vraiment différente, l'homme a détruit les montagnes pour ses besoins en minéraux. Des terres rouges exploitées je fonce sur Canala.








Le camping ne me plait pas et je décide de continuer. Je prends donc la route à horaire... pas à l'heure, en fait pas dans le temps ou je peux. Route ou plutôt piste cabossée et caillouteuse. La route peut bien laisser passer 2 voitures mais pas partout. Route agréable mais qui demande de la concentration. Je passe la nuit un peu avant Thio, au camping de la plage de  Ouroué, 1000 ma nuit. La pluie démarre vers 7H et continue toute la nuit.




Beaucoup de pluie cette nuit, mais ca s'arrête quand je pars. Vers 7H. Je vais à la plage de moara pour voir le dugong. Le temps s'est éclairci.


Je plonge pendant 3h environ mais je ne le vois pas, beaucoup de vent et une houle assez forte. Ca ressemble à ça un Dugong :

Je mange à midi avec un couple de Belge vivant en France qui sont ici en vacances, puis je reprends tranquillement la route pour Noumea.

Au final ça sera passé pas trop vite mais j'aurais aimé avoir plus de temps ....en tout cas pour la prochaine fois je saurais trouver plus facilement les sites car finalement le plus simple est de demandé à chaque fois car peu de choses sont vraiment indiqués.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire