mardi 31 janvier 2012

L'ile des pins

Direction l'Ile des pins en bateau !! 2h30 de navigation sur une mer assez agitée !!
Ma première nuit je la passe dans le camping qui est en face le l'Ile Aventure, camping au calme avec une assez belle vue. Jolie route pour y aller aussi, des arbres au drôle de forme bordent la route, je longe la jolie baie de Kanumera.










Direction ensuite le village de Vao ... en stop ... pas besoin de lever le pouce que déjà une voiture s'arrête. Je visite la baie de St Maurice, puis j'essaie de longer le rivage pour aller à la baie de St Joseph. retour au village pour voir l'église. Retour ensuite sur la baie de Kanumera toujours en stop, et toujours aussi facile.
Quelques photos des baies, Kanumera et Kuto, petite baignade aussi pour voir les poissons. Puis comme il n'est pas trop tard je refais du stop pour aller au point de vue avant Vao .... toujours en stop. La vue est superbe.







Mais je veux voir de plus près, alors je traverse la fôret pour arriver au bord des petites falaises, je descends pour marcher dans l'eau ...enfin sur les rochers mais on ne peut pas aller au bout, je fais donc un peu d'escalade pour remonter ... heureusement mes petits bras sont encore solides !!




Changement de camping, je vais chez Emile (conseillé par Héléne) dans la baie d'Oro. Superbe camping, bien placé et accueil d'Emile super sympa. J'y suis allé en stop, un peu plus galère sur la fin car pas beaucoup de passage. Visite de la baie d'Oro, de la piscine naturelle, de la rivière de sable et de la baie d'Upi.








Jour suivant je retourne sur la baie de Kanumera pour aller faire la rando du pic Nga. Montée facile pendant 1H pour arriver à un joli point de vue, un peu gaché par le mauvais temps (nuage gris).





Juste quand je veux redescendre je reçois un texto pour dire que le bateau de demain est annulé !!! Obligé donc de prendre l'avion, je visite la vanilleraie, le couvent, le cimetière de Mo avant de partir à l'aérodrome pour prendre un billet retour. Je pars donc un jour avant (pas de bateau avant 3 jours) et de toute façon le temps se gâte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire