dimanche 5 février 2012

Dernier jour en Calédonie ....

Quelques jours de repos sur Nouméa pour profitez de 2 jours .... de pluie !!! Je profite pour me reposer et voir les 2 musées qui me restaient à voir, le musée de la ville et celui de la nouvelle calédonie.
Intéressant car on y apprend pas mal de choses. Quelques courses aussi avant de repartir.

Le dernier week end, je le passe avec Franck et Monique, on va d'abord à Karikate, où ils ont une petite maison sympa en face de la mer avec vue sur le coucher de soleil. Balade en bord de mer, baignade et barbecue pour le soir !!
Journée agréable car en plus le soleil est revenu pour ce week end.





Le jour suivant, je vais enfin dans le grand sud de la grande terre, un peu avant Yaté. On fait une halte pour une baignade dans la rivière près du pont pernaut. Beaucoup de courant et eau froide mais par endroits un peu plus chaude. On mange sur place à l'abri du soleil.





Puis on file voir les chutes de la Madelaine. Sympa petite balade et en plus on m'a encore pris pour un étudiant (j'ai eu le tarif étudiant !!).




Retour ensuite sur Nouméa chez Sandrine. Je profite de mes derniers jours, de la gentillesse et de la générosité de Sandrine qui m'a vraiment super bien accueillie !! Je me suis presque senti chez moi, bizarre d'avoir une adresse, et un numéro de téléphone.
Les amês généreuses sont un peu partout ici en Calédonie, je sais pas ce que les pays prochains me réserventmais ca va être dur de faire mieux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire