lundi 27 février 2012

Milford sound

Bien dormi, même plutot bien car je me suis levé plus tard.
Tente trempée comme d'hab je dirais. Je fais mon sac et je quitte le camping à 9h. Je vais en direction de Te Anau, je ne ferais pas le Hollyford track car il faut réserver aussi à l'avance ??? et ca me prendrait 4 à 5 jours. Sur la route je fais une partie du chemin avec un gars du camping qui part faire une balade du côté de Routeburn. On est pris en stop et j'attéris au croisement des routes.
Je regarde les panneaux, 83 km pour Te Anau et 23 km pour Milford sound ....je me dis que que ca serait dommage de ne pas y aller (même si c'est très touristique). Il est presque 11h et je fais du stop au croisement, du stop dans les 2 sens.
Finalement j'irais donc au milford, un couple d'allemand du camping me prend en stop. Ils vont aussi au milford, ce sont des grimpeurs, ils ont même un bouquin sur tout les coins où faire de l'escalade en nouvelle zelande. Le temps est très beau, soleil et ciel bleu, ce qui donne de belles vues, de magnifiques montagnes. Je reste environ 2h le temps de faire
les petites balades et de prendre quelques photos. Je fais une partie de la route avec Maurice, un allemand qui est en balade et qui travaille au camping de Te Anau. Vraiment un joli coin, ca doit etre encore plus beau en bateau, en kayak, en avion ou en hélicoptére ...eh oui il y a le choix, mais ca ne rentre pas dans mon budget !! Et puis les tours en agence ca ne m'intéresse pas trop.






Je fais du stop ... cette fois donc pour aller à Te Anau où je prévois de faire le Kepler track.
Beaucoup de passages mais pas de voitures qui s'arrete. J'attends presque 2h avant qu'une nana, une anglaise qui travaille pour une agence à Milford, me prend en voiture. Très sympa balade et rencontre, on papote sur nos voyages et sur les futurs !!
J'arrive vers 16h à Te Anau, je me pose au 1er camping, je séche ma tente, je m'installe et je file au DOC visitor center pour booker mes nuits pour le trek. Je prends 2 nuits, j'aurais pu faire qu'une nuit mais je vais le faire tranquille celui-là, ca me changera !! Je finirais par une petite journée.

Au final assez bonne journée sous le soleil et le ciel bleu (ca change vite le climat ici quand même), le stop marche assez bien même si je remarque que ce ne sont pas les locaux qui s'arrêtent mais plus les étrangers. Quand à Te Anau, c'est une ville tournée vers le tourisme, avec ses magasins et ses restaurants et ses innombrables lodges en face du lac ... faut aimer !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire