jeudi 12 janvier 2012

Tour de Calédonie

Après quelques jours sur Nouméa j'ai pris une voiture pour faire le tour de l'île. J'inverse le programme de David, suite aux conseils des filles je prends la route par l'Ouest. Direction Bourail où je fais une halte à la plage de Poé. Jolie plage assez étendue avec une eau d'une très belle couleur !! et peu de monde en plus !!

Ensuite direction la baie des tortues .... où je ne vois pas de tortue ... normal !! Puis je vais voir le bonhomme de Bourail. Je fais aussi un stop à Poya pour voir un joli point de vue. Je passe Koné et j'arrive sur Voh.





J'arrive à 17h pour et je me lance dans la rando pour voir le cœur de Voh. Difficile de le voir, ça n'a bien sûr rien à voir par rapport à la photo du livre de Yann Arthus Bertrand. Très chaud, t-shirt trempé même avec un petit sac ... le cœur  de Voh n'est pas très facile à voir ... je ne le verrais que sur mon pc .... d'ailleurs si quelqu'un le voit sur la photo je lui paye le resto !!
Le coeur de Voh vu du ciel



Le coucher de soleil n'est pas génial .... sinon au point de vue les romantiques prouvent qu'ils existent encore, en regroupant des pierres formant des cœurs avec les initiales.

Je redescends et je finis dans le noir à la voiture. Je décide de continuer vers Koumac. Roulé de nuit c'est un peu galère mais ça va, bien que la pluie commence a tomber (doucement). Je trouve difficilement le camping de koumac (1000 la nuit), où je rencontre 3 français (Charles Elie, Paco et Cindy). Ils font le tour comme moi mais ils ont plus de temps. J'aurais bien roulé pour cette première journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire