lundi 2 janvier 2012

Sydney fin de nouvel an et 37 heures sans dormir !

Les gens quittent peu à peu les points du feu d'artifice et vont notamment sur george street, beaucoup de monde dans les rues qui sont envahies de dechets, notamment de macdo par exemple où les gens mangent alignés sur le bord du trottoir, on mange aussi un morceau avec Pierric (ca creuse le nouvel an quand même !) et on se balade.

Pas tant d'activité visible que ca, les gens sont entre eux, où font ca en comité mais rien de spécial dans la ville et les rues.  ... bon a part une nana qui me prend dans ses bras dans la rue pour me souhaiter bonne année ca reste assez calme.

Le retour sur Katoomba avec le train de 5h30 est dur, la fatigue arrive . On arrive vers 8h a la backpacker, on file vers les 3 sisters car le ciel est bleu et il n'y a personne (enfin ca dure pas longtemps).
Retour à la backpack pour manger et se poser un peu. Puis on va sur Blackheath en train, d'abord
pour voir le point de vue Evans lookout. Pour y arriver c'est une route groudronnée, donc pas très sympa et le soleil tape assez. On met environ 1H, mais splendide vue sur un canyon. Pour rentrer on décide de faire du stop. On est pris par une voiture louée par un québécois qui nous emmene à un autre spot, un autre caynon, joli point de vue, Govetts leap. Puis il nous ramene à la gare.

Partie des blues mountains très sympas, plus sauvage, sans trop de touriste. Beaucoup de balades possible aussi mais assez galere d'accès sans voiture. De retour sur Katoomba, on se refait sur soirée big crepes !
Legerement trop et trop epaisse mais ca se mange quand même ! Petite soirée dans le backpack qui s'est bien rempli. Puis après presque 40 h sans faire dodo je vais me glisser sous la couette !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire