Balade intéressante dans le noir ....
On rate le village de Tiébaghi car pas vraiment d'indication. On fait une halte baignade à la plage de Tilt près de Poum. Puis on a va sur Poingam, où l'on trouve un camping (735).
2eme rando pour moi, le col d'arama. Marche d'un peu plus d'une heure. Ça monte bien mais le chemin est facile. Superbe vue des cotés est et ouest malgré le temps gris et pluvieux. Heureusement la pluie s'est arrétée pendant la rando.
On demande si la route qui longe la cote pour rattraper Ouega est faisable mais comme il a plu elle n'est pas praticable. On rebrousse chemin pour rattraper Ouega par la route principale. On s'arrête à Pouebo, plus précisément à la plage st martin.
On est accueilli par Ronald qui nous dit qu'on peut s'installer sous son abri qu'il utilise parfois pour faire des fêtes (genre nouvel an avec la famille). Il revient de la pêche, et il a ramené vraiment beaucoup de poissons, dont une grande langouste. Les femmes nous montrent comment attraper les crabes.
Il nous propose de faire une pêche demain avec un fusil sous-marin. Beaucoup de moustiques sur le site quand même.Beaucoup d'étoiles dans le ciel, Cindy me montre des lucioles sur le bord de mer, en fait ce n'est pas des lucioles, juste des reflets dans le sable ou alors les bulles d'eau qui éclatent ... dommage c'était romantique !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire