lundi 12 novembre 2012

Chachapoyas - 1ere partie

Arrivé depuis Trujillo par bus .... 14h de route quand même !! Je suis passé par Chiclayo donc la route était bonne.
Le coin est très vert, et je suis remonté à plus de 2000 m.
Beaucoup de choses à voir dans le coin, le site le plus connu est Kuelap .... mais je me le garde pour la fin.
Chachapoyas une petite ville (20000 hab.) nichée dans des vallées assez encaissées. Les trajets pour rejoindre les sites sont donc assez long.
Les Chachapoyas sont un peuple andin appelés parfois les habitants des nuages, de la forêt des nuages car vous l'avez compris les nuages sont souvent pris dans les arbres.

Pour commencer j'ai été au mirador de Huancas pour avoir un aperçu de la configuration des vallées.
Assez impressionnant, on voit la grandeur de la nature !!



Ma deuxième balade, ce sont les vestiges de Yalapé. C'est Pierre, un francais que j'ai rencontré à l'hostal qui me l'a conseillé ! Un français qui vit à Lille, et qui est comptable .... un peu comme moi donc !!
Yalapé se sont des vestiges bien enfouis dans la forêt. Assez peu touristique et bien plus petit que Kuelap. Mais ca me fait une balade sur les chemins incas, enfin ce qui en reste. Il me fait donc un petit plan sur un papier et me voilà parti ! Super de marché avec un petit sac de rien du tout !!
4h de marche bien soutenue quand même pour y arriver ! Le chemin monte progressivement. On traverse 2 vallées, de beaux paysages bien qu'il y a pas mal de nuages. Chemin inca donc, parfois du sable et parfois des pavés.
Assez long quand même. Une fois à l'entrée du site, il faut monter ... encore pour arriver aux ruines. J'avance à travers les petits chemins pour découvrir les ruines. Vraiment des vestiges car il ne reste pas grand chose.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire