jeudi 8 novembre 2012

Chan Chan

Donc comme je disais, site archéologique suivant la période Moche. Culture Chimù qui a donc construit cette cité de terre (en adobe pour être précis). Si vous souhaitez plus d'information vous pouvez aller sur Wikipédia.
La cité est très étendue et il y a beaucoup de restes encore non restaurés. C'est impressionnant par sa taille et sa résistance au temps mais je n'ai pas non plus été fasciné.
L'accès est facile, vous prenez un collectivo de la ville et pour 1 sol on vous dépose devant le chemin qui conduit à l'entrée du site. Ouvert à 9h .... faites pas comme moi à arriver à 8h30 et devoir attendre ! En même temps j'ai été tranquille sur le site, il n'y avait personne ! J'ai évité les cars scolaires qui sont arrivés après.
On peut même y aller à pied, je l'ai fait pour le retour, en passant par le musée (qui est inclus dans le billet de 10 sols).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire