mercredi 14 novembre 2012

Chachapoyas - 2eme partie

Je continue donc mon périple dans le coin ! Toujours de bon moment à l'hostal (mais j'en reparlerais dans le dernier article, car c'est un endroit que je recommande les yeux fermés !).

La cascade (catarata) de Gocta, la plus haute que j'ai jamais vue. Elle mesure 771 mètres, 2 sauts (niveaux) dont le plus grand est de 540 mètres! Impressionnant. On l'a voit de loin !!
Donna m'a fait une petite carte du parcours !! Je suis parti avec Yoshi, le japonais qui partage la chambre.
On est parti assez tôt mais pas assez pour faire le grand tour. On a juste été au premier niveau.
Le circuit total est d'environ 8h de marche de village à village (le collectivo nous dépose à 1h30 de marche du premier village !)
Pour le grand tour, il vaut mieux partir de San Pablo et ainsi finir à Cocachimba (où je suis parti).
Le chemin n'est pas facile. Ca monte du village où l'on arrive en collectivo ( Cocahlayco).
Sur la route on voit déjà la cascade au loin !
Ensuite le chemin monte et descend pour arriver au premier niveau ! Pas facile quand même !! Surtout s'il y a du soleil !!




La partie haute ...

et la partie basse !

Toujours la partie basse !

La fameuse carte !

Autre site, les sarcophages de Karajia. Ils renfermeraient des momies de l'époque Chachapoyas !
Je pensais que ca serait plus grand (bon les sarcophages font quand même 2 mètres) mais c'est intéressant et joli.
Pour y aller, collectivo jusque Luya, et un autre pour Cruz Pata. De la piste bien sur pour y aller et des chemins qui serpentent sur les montagnes !! Bien galére quand il doit bien pleuvoir !
Ici pas de carte ou de grande marche, juste 1 km. La femme qui me vend le ticket m'annonce 20 à 30 minutes de marches ! Mais bien sur, 10 minutes, car ca descend et 20 minutes pour remonter ... donc tranquille !!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire