samedi 24 novembre 2012

Vilcabamba

Départ ce matin de Zumba pour Vilcabamba.
J'arrive en avance au terminal flambant neuf de Zumba pour acheter mon ticket de bus.
Départ prévu à 10h. Terminal archi trop grand pour ce village, il a quand même coûté près de 1 millions de dollars. Et en plus la plus grande partie des passagers on les prend quand on traverse le village ...
Voyage assez long, because de la piste, et des pistes de montagnes. Par moments des travaux donc piste encore plus compliquée surtout avec la pluie de ce matin. Beaucoup de boue et le bus a pataugé et glissé par moments !!
Bref environ 6h de route pour arriver à Vilcabamba. Sur la fin la route est finie et ça roule donc beaucoup mieux.
Ville super touristique, ça se voit tout de suite. Beaucoup d'étrangers qui sont venus s'installer ici, des magasins pour touristes, des centres de méditation ...bref on ne se croirait pas en Equateur !
Les gens viennent peut être ici pour vivre centenaire ... la ville a la réputation d'avoir le plus grand nombre de centenaires au monde (grâce au vertu de l'eau de la région).
Je reste 2 jours pleins pour faire une balade dans le parc Podocarpus, voir la cascade et monté au sommet (enfin celui en face) Mandango.
Belle balade dans le parc, des sentiers mais pas beaucoup d'indications. De belles vues sur les montagnes alentours. Pas mal de fleurs en tout genre, beaucoup de papillons aussi mais impossible à prendre en photo avec mon appareil. Par contre je cherchais la cascade et j'ai vite remarqué qu'avec le pseudo plan de l'office de tourisme ça ne collait pas.
En fait pour aller à la cascade il ne faut pas prendre le pont où est indiqué le parc mais il faut continuer tout droit, il y a une flèche rouge. J'ai déjà pas mal marché mais bon quelques km de plus ...
Le chemin colle tout de suite mieux avec le plan. Je suis la rivière en scrutant les arbres, on sait jamais si je tombe sur un petit manguier ça me ferait du bien !!
2h de plus environ pour arriver à la cascade qui n'a rien d'exceptionnel mais mère nature a écouté ma demande ... enfin presque, j'ai pas trouvé de mangues mais des granadillas. J'en mange quelqu'un et je fais un stock pour en ramener avec moi.
Au final j'en ramène quand même une trentaine !! mais ca va c'est léger !
Retour un peu difficile mais bon les fruits me motivent !! Je suis bien crade à cause des chemins boueux mais ca ira.
Au final pas de pluie, j'ai eu de la chance, et j'ai marché 9h environ.




 L'autre balade c'est pour aller au sommet en face du Mandango. Je pensais partir le matin mais tout est sous les nuages. J'attends midi que ca se dégage et j'y vais. Pas facile de trouver le début du chemin (qui doit être avant le cimetière en sortant de la ville). Je mets 15 minutes à le trouver et encore 15 minutes à tomber sur le bon. Au final il fallait passer des barbelés.
Bref une bonne montée sous les arbres puis à découvert. Le soleil se montre bien et c'est encore plus dur de monter mais j'y suis en un peu plus d'une heure. Très jolie vue sur le Mandango mais aussi sur la ville et tout les alentours. On peut aussi aller au sommet du Mandango mais le chemin est difficile et j'en vois pas l'intérêt, vu que c'est le sommet que je veux voir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire