jeudi 29 novembre 2012

Cuenca

Je vais en faire bondir quelqu'un qui connaissent le coin mais j'ai été un peu déçu par cette ville. On m'en a dit beaucoup de bien, que c'était l'une des plus belles villes coloniales d'amériques du sud et la plus belle d'Equateur, et bien moi je n'ai rien trouvé d'exceptionnel.
La nouvelle cathédrale est très impressionnante et belle, il y a de beaux bâtiments, comme des églises ou des façades d'immeubles mais en une journée j'en ai fait le tour.
Le centre est vraiment à taille humaine et donc on peut facilement tout faire à pied. Il y a aussi des miradors pour avoir un aperçu de la ville ou pour enfin voir la cathédrale en entier !!

La nouvelle cathédrale

L'ancienne ....

Du mirador ...




Pas loin de la ville, il y a le parc Cajas. J'y suis allé avec 3 françaises de l'hostal (qui est d'ailleurs très bien, La posada del Rio) et un québécois. Gaelle, Julia, Mélanie et Antoine.
Facile d'accès, il n'est qu'à 30km de la ville. On a fait juste la randonnée Cerro San Luis qui nous fait grimper au sommet pour avoir une vue à 360° du parc.
Le chemin commence à la lagune Toreadora qui donne l'impression d'un lac tout noir avec de beaux reflets puis le chemin monte et il monte de façon bien abrupte ! On est à 4000 mètres mais pour moi tout va bien. Petite rando de 4h mais bien tranquille avec pause.
Joli vue sur le parc, quelques lagunes et des montagnes désertiques !

 



 De bonnes rencontres de faite sur Cuenca, mais pas beaucoup parlé Espagnol because que des français ! Gael, Julia et Mélanie mais aussi Martin et une famille formidable avec un beau projet et une façon de voyager. Vous pouvez regarder leur blog et découvrir le projet de Marie et Abdel et de leur 2 enfants : http://grainesdecabanes.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire