jeudi 21 février 2013

Granada

Un peu de chance pour y arriver. J'avais décider de rester une journée de plus sur Ometepe et j'ai bien fait car les bateaux avaient été annulés à cause du vent qui soufflait très fort !
Je suis donc bien arrivé en ville et ca fait drôle de changer de décor, surtout que ici c'est assez touristique (je l'ai vu dans le bus) et que redormir dans un hostal ca change de la finca !

Ville assez sympa à visiter, ville coloniale, assez petite donc on fait vite le tour mais je suis tombé en plein festival de la poésie ... et j'ai eu droit aussi à un petit carnaval sur ce thème.
Des poètes internationaux (que je ne connais pas) ont lu des poèmes (que j'ai encore moins compris, comme beaucoup de monde car en anglais).
Beaucoup d'activité au centre, la journée mais aussi le soir, toujours sur le thème de la poésie ! Le défilé manquait un peu de couleur et n'a pas duré longtemps mais ca faisait une activité de plus.

Beaucoup de bonnes rencontres aussi à l'hostal qui était rempli de nanas ... allez savoir pourquoi !! Peut-être la poésie ?! Bref des discussions avec une allemande dont j'ai oublié le prénom au bout de 5 minutes ( je devrais me concentrer un peu plus !!), une autrichienne, des argentines, une québécoise entres autres et aussi une nana de Ometepe que j'ai recroisé (et dont j'ai aussi oublié le prénom !).
Une petite histoire drôle aussi ... comment s'épiler au gaz ??!! et bien je vous explique !
J'ai voulu faire du pain car il y avait un jour. J'ai donc tout préparé et puis j'ai ouvert, tourné le bouton et craqué une allumette !
J'ai attendu un peu en finissant de préparer mon pain puis j'ai vu que ca ne chauffait pas (je pensais pourtant que ca s'était allumé !). Bref j'éteins, je retourne le bouton et je recraque une allumet .... booomm !
Eh oui il ne marchais pas à priori !! Rien de grave donc juste un petit boomm que tout le monde a entendu, et mon avant bras droit un peu épilé !!! Je vous dirais si ca tient et si c'est une bonne technique Mesdames !! J'ai bien senti le souffle du boom mais pas de blessure.
J'ai quand même fait mon pain mais à la poêle !!





 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire