mardi 19 février 2013

L'ile d'Ometepe

Ile avec deux volcans .... rien que ça !
En lancha donc pour y arriver (mais rien avoir avec la lancha du panama-colombie, même si j'ai quand même réussi à me faire mouillé !).
Pas fait grand chose, je me suis posé dans une finca, la finca "la brisa", en tente. Pas besoin de sortir la mienne car c'est le même prix et la tente est plus grande (une 3 place quechua).
Une finca c'est une ferme écologique (normalement), ici donc wc sec avec compost, douche à l'air libre avec l'eau du volcan et un environnement de campagne !
Pas beaucoup de monde, juste quelques tentes, des hamacs et 3 cabanes, on n'est donc pas plus de 15 en tout quand c'est complet ... c'est un choix de nacho.
Coin tranquille donc, une cuisine aussi pour cuisiner et on peut y manger aussi.
Les soirées sont sympa, j'ai passé pas mal de temps avec 2 françaises de la région Bordelaise, Sarah et Aline.
On a fait le tour de la petite île (où l'on était, à Madronal) en vélo ... bien galère car la route est défoncée, juste une piste caillouteuse !! Et en plus on a eu de la pluie (le seul jour de pluie de mon séjour !). Aline m'a appris à faire des bracelets et colliers, dès fois que je dois travailler pour survivre !
Et donc pour en revenir au début, pas fait grand chose à part cette balade, des rencontres et des soirées à discuter, à profiter du ciel étoilée.
Des journées à se reposer, à profiter du calme du coin ! Je n'ai même pas gravi les volcans. Le maderas, le plus facile avec une lagune en haut et le conception, le plus dur et haut. Pas l'envie, donc je ne l'ai pas fait.
Ah et j'ai aussi recroiser mon pote australien avec qui j'avais fais la traversée Colombie-Panama. Sympa, on a un peu discuté, il s'en allait quand je l'ai revu.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire