mardi 26 février 2013

Léon

Dans un bus un gars m'avait dit (je traduis), Léon c'est exactement comme à Granada .... mouais !!
Pas trop d'accord, j'ai trouvé la ville beaucoup moins jolie mais peut être plus animée.
Alors oui l'imposante cathédrale de la plaza principale est pas mal du tout (bien qu'elle ne soit pas entretenue), mais à part ça ....
Il y a des églises, quelques musées, bâtiments mais dans l'ensemble beaucoup de choses sont en travaux ou pas entretenue faute de moyen. Donc la ville en elle-même n'a rien de folichon !!
Par contre c'est assez animé (pas le dimanche car c'est mort de chez mort ...personne en ville !), beaucoup de monde dans les rues, des étals, mais aussi des écoliers et étudiants.
Beaucoup plus pauvres que les autres villes aussi, enfin j'ai vu plus de pauvreté qu'ailleurs, beaucoup de gens qui dorment à même le sol, qui mendient ... qui n'ont rien et dont tout le monde se fout d'ailleurs (enfin en France, les gens s'en foutent aussi ..).

L'intérêt de la ville est aussi les multiples volcans qui ne sont pas trop loin. Je suis allé comme d'habitude à la pêche aux informations et comme d'habitude ils ne savent pas grand chose. Il n'y a pas de bus direct, ça je le savais et pas d'information concernant les parcs, moyen d'accès, logement ...
On dirait que c'est 2 choses distinctes ici, les parcs sont gérés à part et l'information ne circule pas. Bref pas pratique tout ça. J'avais quand même prévu d'aller voir sur place, mais au final mes plans changent car mon petit frère arrive demain à Jiquilillo (avec donc de l'avance) et je le rejoins donc.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire