vendredi 8 février 2013

San José et ses volcans

Capitale du Costa Rica, San José est pourtant facile à visiter à pied. Le centre et les alentours sont vraiment à taille humaine et donc facile à voir.
Bon pas grand chose à voir il faut le dire, car ce qui m'intéresse est plutot dans les alentours !
Des espaces verts quand même qui sont agréable pour se reposer, une rue principale où se trouvent tout les magasins, des musées, quelques églises ... des terminaux de bus aux 4 coins de la ville, bref j'ai vu pas mal de rues !
Dur aussi de trouver un bon logement pas trop cher, je suis atterri un peu par hasard chez Fabio et Ana Lucia, à Hostal Casa Urbana. Ils sont adorable, je leur ai fait des crèpes et on discutait le soir.







Le volcan Irazu et son cratère (le plus grand du monde selon les locaux) .... et comment être pris pour un bon gentil touriste.
Quelques explications. Le volcan n'est pas trop loin, à genre 50 km de la ville. Il faut passer par
Cartago et ensuite d'autres petits villages pour rejoindre le volcan.
L'entrée du volcan est à 10 $ (pas de tarif étudiant) et le transport est presque au même prix (4600 colons). Et c'est cela qui est choquant parce que c'est un bus comme un autre, même pas un direct. On fait plein de stop et on prend les locaux ... qui ne payent pas le même prix bien sur !! Et en plus Ana Lucia m'a dit que pour aller à Cartago ca coûte 400 colons !
Bref une belle arnaque ce bus et en plus il a mis plus de 2 heures pour arriver sur le site.
Donc ca laisse juste 2 heures pour la visite car le bus repart à 12h30. Mais ca suffit.
Déçu car pas grand chose à voir et j'ai fait le tour en 1h30. Tout est fait pour le touriste et il n'y a rien de naturel je trouve et pas d'effort à fournir pour y arriver !!
J'ai trop l'habitude de devoir marcher pour voir les paysages et c'est ce que j'aime. Le paysage est joli mais on est au mirador en sortant du bus donc ... ben déception !
Je n'ai donc pas fait le second volcan que je prévoyais de  faire, le Poas. Si c'était pour revivre le même périple, non merci.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire