dimanche 3 février 2013

Boquete

De Panama City je remonte assez vite dans le nord pour rejoindre Boquete. Un bus de nuit pas confortable du tout et un voisin qui prend bien de la place.
7 heures de route et j'arrive à la ville de David, et puis un autre bus pour Boquete en 1 heure.
Petit village donc, assez touristique mais on ne le ressent pas.
Première journée bien tranquille, à me poser, laver mes affaires (je suis en camping donc je peux facilement faire sécher et puis il fait beau et il y a du vent). Petite balade en ville et sieste pour récupérer de la nuit !

Vue du mirador
Deuxième jour, un peu plus actif puisque je suis allé au volcan Baru. Il se trouve à environ 8km du village, une partie à pied et l'autre en stop. Une fois arrivé au poste de garde il faut payer 5$ .... on se rapproche du Costa Rica où là aussi tout se paye !
Bref il est 9h, il y a 13,5 km de montée, 1300 mètres de dénivelés positif pour arriver à un peu plus de 3400 mètres ! Le ranger me dit qu'il y a 5h de marche et 4h30 si je marche bien .... mouais, ca reste à voir !!
Au final donc je mettrais 3h en marchant bien. Que de la piste rocailleuse et pas de très jolis panoramas sur la route. Je vois quand même l'océan dès que je monte un peu, les archipels de Bocas Del Toro.
Grosse déception car le volcan n'est pas là, enfin pas comme je l'espérais et il n'en reste pas grand chose. La vue sur les alentours est quand même jolie, mais bon les antennes relais gâchent le paysage.
C'est le plus haut sommet du pays et pour ceux qui le souhaitent on peut camper un peu avant le sommet, rudimentaire, mais on peut poser sa tente ... mais bon faut venir là avec son sac et ses affaires !
Je reste une bonne demi-heure puis je redescends, il est déjà 12h30 et j'ai pas envie de rentrer trop tard. Pratiquement que de la descente, je suis en bas à 15 h. Pas mal quand même, j'ai fait plus de 2600 mètres de dénivelés cumulés en moins de 6h ... en même temps j'avais qu'un petit sac.
Retour en stop, la 1ère voiture me prend. La vie est parfois facile !


Le volcan !



Le volcan ...


Un ptit gars qui va plus vite que moi ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire