mercredi 13 février 2013

La Fortuna et l'Arenal

Toujours en train de remonter vers le nord, je me suis arrêté cette fois à La Fortuna, ville près du volcan Arenal.
On peut dire qu'il est juste à côté car on le voit bien de la ville. Il n'y a qu'à regarder la photo ci dessous ! Très impressionnant quand il veut bien se montrer et que les nuages ne cachent pas son sommet.


Sinon la ville c'est gringo land, je suis d'ailleurs aller à un hostal qui s'appelle Gringo Pepe mais qui est très bien (sur la transversale, au sud de l'école). Beaucoup d'allemands qui ne parlaient que anglais, mais aussi 3 italiens avec qui j'ai passé du temps et qui parlaient espagnol.
2 qui revenaient du Nicaragua et on a donc échangé nos bons plans et 1 autre qui y va. Bref de bonnes rencontres. En ville tout est fait pour prendre des tours qui coûtent assez cher, donc moi j'ai fait mes propres balades.
Je suis allé au Cerro Chato, un mini volcan éteint avec une lagune au fond. Balade assez dure car ca monte beaucoup mais la vue n'est pas superbe et la lagune encore moins.
J'ai suivi divers chemins aussi pour avoir des points de vue sur le volcan sans les fils électriques de la ville ! Bref j'ai bien marché.






Je suis allé aussi au lac, à pied, avec mon gros sac et toutes mes affaires. Environ une vingtaine de kilomètre (mais pas difficile). Pas facile de marcher sur le bord de la route quand même surtout que je n'étais pas seul, les fourmis travaillaient et ramenaient du matos chez eux !!!
Je me suis posé près du lac sous un arbre en tente pour espérer profiter d'une belle vue. Un peu raté car les nuages étaient présent mais pas trop à me plaindre quand même.


1 commentaire: