dimanche 24 février 2013

Masaya

Rien de bien intéressant dans cette ville, je me suis juste posé ici pour aller voir le volcan Masaya et aller dans les pueblos blancos.

Bon comme il n'y a pas grand chose à voir en ville, à part sa place principale (comme d'habitude) et son marché artisanal (spécial touriste !) je vais vous parler des fameux bus du Nicaragua.
En fait se sont les bus scolaires US qui arrivent ici quand ils sont trop usé pour nos amis ricains. Ils les retapent, repeignent ou pas et les voilà repartis pour un tour !!
Sympa ... mais que pour les courts trajets car on est bien entassé dedans (ca me manquait pas trop ça !) et avec la chaleur c'est très "adorable" !!




Comme je disais, pas trop de photo de la ville et de son marché artisanal ! En fait je préfère celui qui est collé au terminal de bus, plus authentique et on peut même y trouver des souvenirs. On peut aussi s'y perdre tellement c'est grand !!

La petite église promise ... mais pas de la place principale !
Los pueblos blancos, les villages blancs pour ceux qui n'avaient pas compris !! Bon ils n'ont plus rien de blanc. La dénomination est resté mais pas la chaux blanche qui recouvrée les bâtiments .... donc tout de suite moins de charme !
Je suis allé à Masatepe .... et j'en suis vite reparti car rien de joli, et ensuite à Catarina qui ne l'est guère plus mais qui a une jolie vue sur la lagune de Apoyo.
Chaque village a une spécialité (enfin c'est ce que j'ai cru voir !), ici se sont les hamacs et aussi le bois (plus au village de Niquinohomo).
Balade sympa quand même bien qu'il n'y est rien d'extraordinaire !






Ensuite je suis allé au parc national masaya où l'on peut voir le volcan du même nom ! Pas trop loin de la ville donc facile d'y aller en bus.
100 cordobas l'entrée pour les étrangers puis ensuite 4 km pour rejoindre le centre des visiteurs.
De là il reste encore 4 km pour arriver au volcan. Mais petite nouveauté on est obligé de prendre un transport du parc à 100 cordobas également !! Je passe le centre et je vais voir le gars qui tient la barrière de sécurité pour les véhicules.
Je lui demande des explications et le pourquoi, il ne sais pas trop, il me répond juste que c'est la nouvelle administration ... bref j'ai plein d'arguments que j'ai préparé mais pas besoin, on discute ... il me demande d'où je viens ... il parle un peu français et me dit qu'il va me faire passer "gratis" !
Donc j'attends un peu, on continue à parler puis je prends le pick up de son copain qui monte en haut avec 2 touristes qui ont payés !
Le cratère crache de la fumée en permanence, donc on ne voit pas forcement grand chose sauf quand on attend et quand il y a du vent. On peut faire des balades au alentour mais certaines nécessitent un guide !!!
On voit la lagune au loin aussi. Je m'aventure un peu plus loin ... mais pas trop car la fumée est un peu toxique et pas agréable à respirer !! Site sympa et qui vaut la peine.
Je suis resté plus d'une heure puis je suis redescendu à pied discretos !! un bus qui passé a voulu que je monte mais je disais que je voulais faire des photos et ils continuaient leur chemin !!
J'ai recroisé Rico, le ranger qui m'a laissé passer, puis je suis reparti sous le soleil toujours aussi fort !











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire