vendredi 16 septembre 2011

Etape indonésienne n°2 : Java

Je suis parti ce matin de Padang pour rejoindre l'ile de Java, plus précisement Surabaya. Pourquoi passer par cette mégalopole bruyante et polluée, eh bien pour rejoindre le Bromo.
De Padang, on rejoint facilement l'aéroport grâce à un bus, qui est arrivé dès que j'ai posé le pied hors de l'hôtel.
Environ 30 minutes pour y arriver. Je suis passé par la compagnie Batavia Air car tout les autres vols vers Jakarta était complet. En fait si j'ai tout compris, Jakarta est le passage obligé pour aller dans toutes les villes d'indonésie et c'est la fin des fêtes islamiques donc tout est complet, j'ai du payer le double du prix habituel. Alors que pour faire Jakarta-Surabaya, le prix est normal et pas cher. Au final, une compagnie correcte, durée des vols environ 1H30, service à bord : un verre d'eau et un pain fourré. Avion correct. Retard quand même de 1 heure sur le second vol. Arrivé à Surabaya, même principe un bus nous amène ... ben non pas au centre mais à une autre station de bus. Un peu abusé vu le prix. Bien sur les taxis me harcelent, mais je me dirige vers les bus. Assez compliqué, je prends un grand bus, qui me dépose à un endroit où je prends un bémo pour rejoindre la gare (où je voulais voir les horaires de train pour demain).
Je trouve un hôtel près de la gare, j'ai rien trouvé d'autre, le seul que j'ai vu c'est un backpacker
mais encore plus cher pas moins de 110 000 et encore c'était complet, il n'a pas du comprendre ce que voulait dire bakcpackers le gars.
Grosse ville donc, de plus de 4 millions d'habitants, avec de nombreux, beaux, et grands centres commerciaux. Toujours pas d'occidentaux en vue, j'en ai vu quelques uns à l'aéroport de Jakarta mais pas dans mon avion pour Surabaya.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire