vendredi 2 septembre 2011

Ile de samosir

Départ de Medan, à 10h en bus local (mini bus) trajet de 5h avec une conduite de malade pour doubler et éviter les voitures. J'arrive à l'embarcadère (pas le bon). Moto taxi, pour le bon, trajet en bateau pour Tuc tuc, sur l'ile de Samosir qui est au milieu du lac Toba. Je retrouve des français que j'avais entrecroisés dans le bus du retour du Taman Negara pour KL, Anne laure, Adeline, Tuyet, Civ-Ly et Steyven.
Rapidement on se retrouve tous a chercher un logement, car leur réservation est tombée à l'eau et l'hôtel que l'on m'a indiqué sur le bateau est complet. On met au moins 2h à trouver, on a une chambre correcte mais une superbe vue sur le soleil couchant, merci au talent de négociation de Tuyet d'ailleurs.
On y passera une nuit avant d'aller dans un batak pour la seconde nuit (Le Liberta).
L'ile de Toba est le centre de la culture du peuple Batak, à grande majorité protestante.
J'ai donc la chance de partager une chambre avec 3 jolies filles !! enfin c'est peut être elles qui ont la chance de m'avoir eu comme compagnon de chambre .... bref la 1ère journée passe vite, on profite de la vue et du coucher de soleil avant d'aller manger.






Le lendemain on se lève assez tôt pour faire une petite randonnée à la recherche de la cascade de l'ile. On se lance un peu avant midi, pour finalement ne pas la trouver, il faut dire que rien n'est indiquée et qu'il n'y a pas beaucoup de monde pour indiquer la route.
On a fait quand même une chouette balade pas trop longue à travers la forêt et le centre de Tuc Tuc.






On file ensuite au Carolina pour goûter l'eau du lac Toba, l'eau est assez fraiche mais ca fait du bien après la
transpiration de la marche. La 1ère dans l'eau ....et aussi la 1ère dans la marche, c'est la petite Lara Croft du groupe (qui se reconnaitra .... c'est un compliment !).
Soirée sympa au Tabo Cottage pour un repas réparateur avant une soirée ciné pour les 3 droles de dames qui partagent ma chambre.
Toute ne tienne pas jusqu'au bout du film .....fatigue oblige !!.
Matin réveil vers 8h pour le petit déjeuner, je prends le bateau avant tout le monde pour prendre un bus pour Sibolga. J'ai même le droit de me faire accompagner jusqu'au bateau pour le départ.
Merci en tout cas pour ces trop court moment, j'ai sincèrement apprécier votre compagnie et votre bonne humeur. Dommage que nos routes se séparent déjà.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire