mardi 30 août 2011

Welcome to Indonesia

Aujourd'hui je débarque sur le sol Indonésien, plus précisement à Medan (Ile de Sumatra).
De Penang (Malaisie), je pensais venir en bateau mais finalement la connection n'existe plus (routard 2011-12 pas à jour). J'ai donc pris l'avion avec Air Asia (genre Ryan Air en Europe). Moins de 50 €, et trajet le plus court que j'ai jamais du faire en avion, à peu près 45 min. Et encore, je suis parti à 11h05 de Penang (Malaisie) et je suis arrivé à 10h55 à Medan (Indonésie) .... euh il y a un bug non me direz vous ??? en fait je repasse dans le fuseau horaire de Bangkok, et je reviens à 5h de décalage horaire, quand on regarde sur une carte ca parait bizarre mais bon.



A l'aéroport de Medan (assez petit d'ailleurs), je prends mon visa de 30 jours (je devrais le renouveller à priori car je compte rester plus longtemps). A la sortie, je demande s'il y a un bus pour le centre ... non bien sur !!. Le taxi me propose 100 000 roupies, finalement je demande à d'autres personnes et on me dit pas de bus. J'y crois pas trop, je prends un moto taxi quand même pour 30 000 roupies, il me dépose à la gare et je marche 20 minutes pour trouver un hôtel dans mon budget (60 000).
Sur la route tout le monde me regarde, ca fait vraiment bizarre. Pas un seul occidental (idem dans l'avion d'ailleurs) en vu.
Il y a ceux qui vous voient comme un dollar sur pattes et ceux qui sont curieux et gentil (et oui ca existe).
L'aperçu de la ville ne me donne pas trop envie d'y rester. Beaucoup de vétusté, de pauvreté
apparente. Je suis pas loin de la mosquée principale. Ca reste néanmoins mon point de départ pour descendre dans l'ile de Sumatra.

Quelques infos :
Monnaie - roupie indonésienne ou rupiah (Rps).
Ici je suis millionaire quand je retire des sous, je viens de retirer 2 000 000 RPS.
Taux pour 1€ = 12 281 RPS
Un peu de vocabulaire :
oui - ya
non - tidak
bonjour matin - selamat pagi
bonjour midi - selamat siang
bonjour pm - selamat sore
bonsoir - selamat malam
au revoir - selamat tinggal
merci - terima kasih

Avec plus de 13 000 îles, il s'agit du plus grand archipel au monde. Avec une population estimée à 240 millions de personnes, il s'agit du 4e pays le plus peuplé du monde, du 1er pays à majorité musulmane pour le nombre de croyants. L'Indonésie est une république démocratique dont la capitale est Jakarta.
Quelques photos de Medan quand même, de la mosquée, d'un temple hindou (enfin je pense) et quelques moyens de transport en Asie pour les villes.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire