samedi 27 août 2011

Kuala Lumpur

Départ du Taman Negara, bus local à 9h30 pour Jerantut, environ 1h30 de route, tranquille, avec Hugo, seul occidentaux. Ensuite à Jerentut, autre bus à 12h pour KL (beaucoup plus de touriste dans le bus), 3 h de route, assez long et monotones.
Arrivé vers 16h à l'hostel "the village", près de chinatown, hostel que je recommande pour son ambiance bohême. Sur plusieurs étages, avec des salles où l'on peut s'affaler sur des poufs, des matelas, des canapés et discuter avec les gens comme moi qui passent. La dernière nuit j'ai d'ailleurs revu Emilie qu'on avait rencontré (Hugo et moi) au Taman.
Une courte nuit d'ailleurs, puisque je me suis couché à 6h pour me lever à 7h pour prendre un train.
Les voyages c'est aussi l'échange des idées des gens, des opinions et des points de vue.

Très grande ville bien sur, c'est la capitale de la Malaisie.
Kuala Lumpur appelé souvent par les occidentaux KL est un mélange impressionnant de cultures et de diverses origines.
Ce n'est pas la ville qu'on aimerait photographier, mais son atmosphère. Visite de mosquée, twin towers, balade chinatown et little india (mes quartiers préférés).







Et toujours les petites échoppes dans les quartiers de ChineTown et Little India




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire