mardi 9 août 2011

Hua Hin

Nuit assez courte car je devais reprendre le train à Bangkok. Levé donc à 8hres et train d'Ayatthaya à 9hres pour arriver vers 11hres à Bangkok. Repas à la gare et de nouveau un train pour Hua Hin, arrivé prévu 17h15, finallement plutot vers 18h.
J'ai pris un billet 2eme classe (sans le faire expres d'ailleurs, pour 152 baht soit un peu moins de 4 euros !) Bon c'est pas le grand confort mais il y a de la place pour les bagages, de la place pour les jambes, on peut baisser le siège pour se reposer et profiter de l'air des ventilos au plafond ou des fenetres toutes grandes ouvertes. Les trains pour le moment partent à peu près à l'heure mais n'arrivent jamais à l'heure. A prévoir donc si on a des connections de prévues.
Je suis arrivé à Hua Hin un peu les mains dans les poches, avec un petit plan copié sur un papier grâce au routard des filles de Ayutthaya, et pas d'adresse précise pour dormir. J'ai cherché donc et trouvé pour une fois assez facilement. 21 Guesthouse, près de Naresdamri RD, des chambres allant de 100 à 500 baht, j'en ai pris une à 200 car les 100 étaient prises.
De ce que j'ai vu, ville très touristique et chic, hotel Hilton, Sofitel, beaucoup de boutiques de souvenirs, de restaurant chic...
Rien pour moi donc. J'ai quand même été tremper mes pieds dans la mer du golfe de Thailande, eau chaude bien sur (même à 20hres).
Toujours autant de boutique de costumes, de salons de massage, et 2 ou 3 rues de massage par des hotesses qui vous masseront et plus si vous payez.
Bref déçu du coin, car pas grand chose à faire sur la ville, et rien d'interessant (enfin pour moi).
Deux photos de la plage quand même en essayant de vous cacher les hotels!!!


Direction demain encore plus au sud, pour Chumphon. Sinon il fait toujours aussi chaud et lourd.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire