lundi 8 août 2011

Lop Buri

2ème journee à Ayutthaya. J'en ai profité pour récuperer de mes 3 nuits Bangkokiennes (si ca se dit !!). Départ vers 11h30 pour Lop Buri en train pour visiter la ville avec ses temples mais aussi des singes en liberté.
J'ai passé la journée avec un canadien qui restait sur place. Visite de la ville donc avec "encore" beaucoup de wat mais moins impressionant qu'à Ayutthaya. Marrant les singes qui se baladent librement dans la ville et qui vous taquinent. Il y en a un qui voulait me piquer ma bouteille d'eau, non mais il rêve lui !!
Après midi sympa et soirée avec 2 francaises, Claire et Aurélie (rencontrées dans les douches !! comme quoi on rencontre du monde partout), et 3 locaux qui nous ont emmené manger dans un marché nocture. On a mangé un peu de tout (du riz bien sur, des légumes (assez épice), calamars, pieuvres, des oeufs roses et noirs a l'intérieur (j'ai pas tout compris l'explication mais ca se mange). Mon 1er vrai repas, et j'ai gouté à la biere local (désolé ptit frère j'ai tout bu tu n'en auras pas !).
La Léo, bière populaire en Thaïlande, d’autant plus populaire qu’elle est la moins chère du marché
Demain retour sur Bangkok et puis direction le sud. Je vous laisse l'adresse de la guesthouse car elle est sympa :
Baan Suan guest house
23/1 jakrapard rd
Tumbol Pratuchai
Ayutthaya
Pas de photo de wat cette fois (vous en avez déjà vu pas mal !!), juste quelques insolites



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire