vendredi 19 août 2011

Malaisie, Kota Bharu

1er jour en Malaisie. Je suis parti tôt ce matin de Hat Yai (6h30) en train. Arrivé vers 10h à Sunkai Kolok, ville frontière avec la Malaisie. Sortir de la gare, prendre à gauche et continuer tout droit, environ 1,5 km pour arriver au poste frontière Thailandais. Passage sans problème. Traverser du pont à pied, je suis le seul bien sur, pas un seul occidentaux à l'horizon, il faut dire que ce poste frontière est rarement passé par les touristes, ils passent du côté Ouest.
Passage à la frontiere Malaisienne, remplir la petite fiche de renseignement, ok welcome sir.
Et me voilà en Malaisie, je peux rester 90 jours.


Ah si mon sac a sonné au portique de la frontière Thailandaise, le gars affalait sur sa chaise me demande il y a quoi dans ton sac ... ben des armes, quelques grenades, des lance roquette  et un peu
de drogue aussi .... hi hi hi, bon j'ai pas dit ca, juste "computer" et il me dit d'y aller !
Passé la frontière je demande où se trouve le bus pour Kota Bharu, on me montre où et j'attends. Pas longtemps d'ailleurs, une petite demi-heure, le temps de changer ma montre aussi car je change de fuseau horaire et je perds 1h, décalage donc de 6h maintenant.

Le bus (local bien sur) m'améne au centre de la ville. Un petit contrôle sur la route par des militaires, un petit welcome en malaisia sir et tout va bien.


Je suis bien accueilli à la station de bus, dès que je sors, averse moussonniere (ca existe ca??) Donc j'attends à l'abri, la pluie s'abat violement pendant 30 minutes. Ensuite direction mon hostel, je demande la route, connait pas, je pars donc à la recherche et je mets bien 1h à tourner alors que c'était juste à côté, j'étais juste parti du mauvais côté.
Dortoir sommaire pour 10 RM (2,5 €) ... et gars il y a pas de rideau au fenetre .... à pardon il n'y a pas de fenêtre non plus juste des moustiquaires, ben oui pourquoi pas.
Sinon la vie me semble pas cher, j'ai payé 4 RM (1 € = 4,2 ringgit) pour le bus pour environ 40 km et le logement 10 rm. On verra par la suite.
Visite de la ville, pas de bol, c'est le ramadan donc beaucoup de choses de fermée et en plus on est vendredi donc jour de priére, résultat l'office de tourisme est fermé et je voulais glaner justement des infos, j'irais demain matin je pense.
Kota Bharu est la capitale de l'état du Kelandan, ville musulmane, avec pratiquement toutes les femmes qui portent un voile. Quelques batiments qui ont attiré mon attention.





Un marché couvert assez sympa, avec toujours beaucoup de couleurs, d'odeurs ...on me fait gouter parfois en me donnant le nom du fruit ..... que j'oublie aussitôt d'ailleurs. Quand je pense au marché de Wazemmes, on est bien ridicule. Quelques photos ... sans les odeurs malheureusement.





Oh les belles mouches !!!!

Du poisson séché..... pas gouté !

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire