samedi 13 août 2011

Koh Tao

11 et 12 aout - Koh Tao


Koh Tao est aujourd'hui un haut lieu mondial de la plongée sous-marine. Ses eaux poissonneuses
sont d'une grande clarté, et ses nombreuses écoles de plongée à bas prix attirent des touristes du monde entier. Egalement possibilité de faire du snorkeling.

Au niveau des guesthouses, vous avez de tout de 200 bahts à beaucoup plus, sans parler des resorts qui bordent les différends baies de l'ile. Au choix donc, moi c'est juste pour dormir donc pas besoin d'avoir la superbe vue sur la baie.

Pour visiter l'ile, le plus simple est la location de motos (150 bahts la journée). Je pensais prendre un vélo mais j'ai pas trouvé de loueur et puis de toute façon le terrain ne s'y prête pas, trop de montée très raide et certaines routes casse gueule (j'en sais quelque chose, je me suis ramassé 3 fois, heureusement sans dégât).

J'ai donc visité la grande majorité des baies, pris un peu le soleil et je fais quelques longueurs également (dur, dur pour les bras qui n'ont plus l'habitude). L'eau est toujours aussi bonne et les paysages très jolis. Quelques photos des différentes baies.









Le soir ambiance sympa à papoter en buvant son petit shaker à la banane au bord de la mer, à profiter de la douceur du climat. Que du bonheur, quoi !!

Petit coup de gueule quand même concernant la propreté. Les gens jettent tout et n'importe quoi partout et cela est vraiment dommage car cela gâche les paysages. Juste un peu effort et tout ira mieux. Il n'y a pas que les touristes d'ailleurs parce que les locaux ne se gênent pas pour jeter n'importe où leur déchet !!! bref un manque d'organisation et pour le moment pas de prise de conscience pour sauvegarder notre belle Terre. Peut etre à nous déjà de montrer l'exemple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire