mercredi 10 août 2011

En route vers Koh Tao

Levé 10 h pour train pour Chumphon, départ en retard (12h), train assez différent de ceux déjà pris, on sent la 1ere classe même si c'est en 2eme. Clim, repas barquette de riz mais c'est quand même moins authentique, personne ne passe pour vendre à boire ou à manger par exemple, mais il va plus vite ca s'est sur..

Arrivé à 15h, abordé tout de suite par des rabatteurs pour aller à Koh Tao, finallement j'accepte le bateau de nuit à 400 bahts. Départ prévu à 20 h et arrivé à 2h mais possibilité de dormir dans le bateau jusque 7h.
J'attends au restau du coin où je goute à la bière Chang et je profite du wifi gratuit ... bien à l'abri de la pluie diluvienne qui s'abat depuis ce matin (pluie de mousson).

La bière Chang (signifie éléphant en Thaïlande, d’où le logo) n’est peut-être pas aussi bien connue à l’étranger que la Singha, mais elle est extrêmement populaire en Thaïlande. Elle est plus savoureuse, mais a aussi un degré d’alcool plus élevé (6,4°). Perso je goute mais je ne suis toujours pas fan de bière. Je préfére les smoothies aux fruits c'est bien meilleur.


Un taxi m'amène à l'embarquadère pour le bateau (enfin plutot un ferry qui approvisionne l'ile). Intérieur bien propre et bien pensé.


Nuit assez courte car difficile de dormir avec le bruit des moteurs. On arrive vers 2h du matin mais on peut rester dormir dans le bateau jusque 7h. Mais en tout cas, je suis bien arrivé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire