mercredi 17 août 2011

Villes escales ....

Je vais vous parler de ces villes où l'on passe, où l'on s'arrête car on n'a pas le choix, bref des villes que l'on traverse pour arriver à la bonne destination.

Krabi, point d'accès pour aller à Koh Phi phi, si vous arrivez trop tard pour le bateau et bien pas le choix, on y passe la nuit. La ville en elle même n'a pas grand chose d'intéressant. Il y a un night market (marché de nuit où l'on peut manger) mais il est petit. En fait il y a des plages sympas à voir mais il faut y aller en taxi boat généralement.
Ca se présente comme ceci un night market :



Trang, idem de belles promenades sur des plages ou alors on peut rejoindre des sites de plongées, l'Ile de Koh Lanta est également assez proche.
Sinon voici ma future maison à Trang, vous voudrez bien enlever vos chaussures avant d'entrer....


Un marché aussi bien sur ... des petits pois ???


Et la plage Pak Meng que j'ai été voir, une grande plage déserte de 7km avec des pitons de roche calcaire qui s'élèvent au-dessus de l'eau.


Hat Yai, dernier arrêt avant la Malaisie. Ville sans grand intérêt, assez grande. Juste une petite balade mais pas grand chose a voir. Une grand communauté chinoise j'ai l'impression. On trouve de tout, des tas de magasins de vêtements, d'hifi, des bijouteries aussi et bien sur les salons de massage !!
Petite histoire de mon arrivé .... je suis parti du terminal de bus de Trang et tout de suite on me demande "Phuket" ... non, non je vais dans le sud ... on me dirige donc vers les mini vans ... toujours non, non je veux le bus local, au guichet idem allez voir les mini vans !! Finalement le gars du bus pour Hat Yai m'intercepte et me montre son bus.
Prix 80 bahts. Départ à 9h30 et arrivé vers 12h30 pour environ 150km je crois.
En mini van on me proposait 550 bahts pour aller à Sungai Kolok (ville frontière avec la Malaisie), j'en suis à 80 + 92 pour le train demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire