mardi 16 août 2011

"La plage"

Direction donc Koh Phi Phi pour ce qui n'ont pas compris la référence du titre.... quoi !! vous n'avez toujours pas compris ?????

Bon j'y reviendrais. Bateau à 9h au départ de Krabi où je suis arrivé hier, 2 petites heures de traversée sur le pont à profiter du soleil et de la mer. Encore une île réputée pour ses spots de plongée, j'ai été tenté de passer mon baptême de plongée mais finalement pas prévu et pas forcément encore motivé.
J'ai quand même fait encore du snorkeling, beaucoup de poissons sur certains spots, mais pas trop de diversités, et les coraux sont bien abimés. J'ai pas d'appareil photo sous marin mais ca ressemble à ca.



Bon je commence par la fin alors je reprends par le début, vous suivez ??? La carte de l'ile, au fait vous avez compris maintenant, "Koh", ça signifie "Ile".



Donc pour ceux et celles qui n'avaient pas encore compris, Phi Phi est l'endroit où a été tourné le film "La plage" avec Leonardo Di Caprio ... vous l'avez pas vu ... pas grave. Le problème c'est que ca a développé un peu trop le tourisme et gaché la beauté des lieux.
Sur l'ile principale (où les bateaux arrivent et où les gens vivent), je me suis trouvé un ptit dortoir de fêtard pour 200 Bahts la nuit.
Beaucoup d'ambiance, des rencontres sympa avec des anglais, une canadienne, une francaise et une allemande, bref je me suis pas ennuyé et j'ai pas trop dormi. Sinon sur l'ile, il y a un joli point de vue
des hauteurs qui vous donne une meilleure image de Phi Phi.



Du point de vue on peut  accéder à une baie (Rantee Bay) à travers la forêt, je l'ai faite mais je la referais peut etre pas, pas en tong en tout cas (j'avais pas prévu la balade donc pas de chaussure) car le terrain est en pleine forêt, un petit chemin, très glissant (d'ailleurs j'ai fini à pieds nus), et très fatigant (surtout à cause de la chaleur).

Dans la ville beaucoup de restaurant européens mais on trouve toujours des petits bouiboui thailandais pour manger. Beaucoup d'agences qui vous vendent des tours par très intéressants car très touristique. Par exemple Monkey bay, on y voit 4 singes au max sur quelques arbres au raz de l'eau (pas de plage), et surtout plein de bateau autour. Ensuite Maya bay, le site de la plage qui est plus devenue une piscine géante avec pleins des hors bords et une plage où faire la crêpe !! Donc décevant.

Marrant quand même la façon dont on arrive, à la nage du bateau pour grimper un escalier en bois, traversé pendant 200 mètres dans une petite végétation pour accéder enfin au site. Ca devient plus calme le soir (après 17h) quand tous les touristes s'en vont.




Non, en fait moi j'ai préféré flaner sur l'ile principale, des balades au bord de l'eau avec des petits poissons (ben oui il y a bien des poissons au bord de l'eau ... ca existe moi j'y croyais pas). On peut d'ailleurs marcher assez loin car ce n'est pas très profond. Siroter son petit verre et manger des fruits frais. Diverses photos des coins de l'ile.


 




Ah oui un nouveau mot que j'ai appris "BUCKET" ca se vend à la pelle ici, des petits sceau d'alcools, avec coca ou sprite et du red bull Thailandais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire