lundi 22 août 2011

Pulau Perhentian

Départ tôt le matin pour les îles Perhentians, transport excessivement cher 70rm l'aller retour. En fait il n'y a que le bus local que j'ai pris ce matin qui n'est pas cher (6 rm), seul étranger bien sur.
1h30 de trajet à peu près, ca me fait arrivé à l'embarquadere vers 10h30. Dans le bus j'ai aidé une femme à descendre ces cartons et le chauffeur me regarde avec des grands yeux étonnés. Il me fait un signe amical, sur qu'il n'en voit pas souvent dans son bus des étrangers et surement encore moi qui aide les locaux.
Petit bateau à moteur donc pour les Perhentians,à 10 environs, il nous dépose où l'on veut, sachant que si vous allez à Long Beach, il ne vous dépose pas à l'embarquadere mais il appele un plus petit bateau pour vous déposez sur la plage et vous payez 2 rm de plus, bref une arnaque !! Moi je descends à Coral Bay.
En traversant pour rejoindre Long Beach je trouve mon logement (Dortoir à 25rm).
Balade et repos, je profite du soleil au bord de l'eau. La lumière n'est pas terrible, en arrivant le ciel était noir et gris, maintenant il est blanc, pas terrible pour les photos. Mais bon sable fin, eau bleue et transparente, poisson proche de la plage. Barbecue géant le soir sur les plages, on y mange très bien.. J'ai pris un menu à 12rm, un barbecue vegetable, donc des légumes, des frites françaises (ah bon), de la sauce coco jaune, des morceaux de pastèques et d'ananas et une boisson à la cerise. Tout ca au bord de l'eau ....









Une ptite fleur sur la route ....

Journée snorkeling ....

Levé vers 9H30, balade pour aller voir si je loue un kayak ou si je passe par agence pour le snorkeling.
Finalement je prends une agence pour 35 Rm départ 10h30, et on revient vers 18 h.
Le pilote est super sympa (Mat), on s'arrête a plusieurs spots, l'eau est vraiment très belle et transparente, chaude aussi.
Enormément de poissons, de toutes sortes, impossible de tous les nommés tellement j'en ai vu des différents. 2 requins aussi, des tortues assez énormes d'ailleurs, bref super snorkeling.



Finalement vous aurez droit aussi à des photos sous marines grace à Audrey et Jérome, avec qui j'étais dans le bateau. Je les remercie encore d'ailleurs. On a passé la soirée également autour d'un bon petit repas à parler vacances surtout .... En tout cas c'était sympa de vous rencontrer !

Et grand événement, je n'aime pas trop mettre de photo de moi, je ferais une exception alors profter en. Je suis pas trop photos, franchement ca vous plairez vous qu'on vous prenne en photo dans la rue comme une curiosité, moi je trouve cela assez dérangeant .... enfin c'est mon point de vue.








Finalement un très bon séjour sur une île paradisiaque. Il y a possibilité aussi d'aller se balader dans l'île, sa partie jungle, j'ai pas eu le temps mais j'ai quand même vu des chauves souris et un varan qui a filait assez vite avant que je lui tires le portrait.

1 commentaire:

  1. Salut Francesco, je viens de me mettre à jour de ton périple.Tu vis de belles et bonnes choses! Bravo d'avoir pris le temps dans ta vie de faire cette grande virée! Chapeau!! Continues et amuses-toi bien. Pour moi ras, tout va bien. Chantal Kiz

    RépondreSupprimer