28 et 29 août Train depuis KL pour Butterworth. On arrive avec Hugo sous la pluie et les nuages gris qui ne vont pas nous quitter pendant 2 jours (pas de fortes pluies, juste un peu de temps en temps).On prend le ferry qui est juste à coté de la gare de pour rejoindre George Town sur l'Ile de Penang, ville classée à l'Unesco.
Ville sympa, avec un quartier Little India vraiment superbe, musique, odeur, on en prend plein la tête, et l'estomac aussi car on mange Indien (mais pas comme à Lille, ici pas de couvert).
Le soir du 28, il devait y avoir un événement car dans le quartier on a fait des "feux de joie", où l'on brûle des sortes de papiers de prières, des encens et des offrandes.
Le lendemain on a loué un scooter pour la journée, on a pu aller à la plage, pas terrible d'ailleurs, au temple aux serpents et on s'est baladé dans la ville malgré le temps gris.
Quelques singes également au parc botanic, qui se montrent agréssif si vous avez de la nourriture (la glace de Hugo en sait quelque chose !).
Une petite photo également d'un logement à George Town que je trouve drôle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire