dimanche 7 août 2011

Ayutthaya

Ayutthaya, ancienne capitale pendant 400 ans. Les ruines restant de la vieille ville sont classées patrimoine de l'Unesco.
Je vous conseille d'y aller par le train, en tout cas c'est ce que j'ai choisi. Train non touristique bien sur, en 3eme classe avec nos ami(e)s Thailandais. Train vieillot bien sur mais qui roule bien, beaucoup d'arrêt, mais ca passe vite. J'ai discuté avec deux mamies locales pour apprendre quelques mots de Thailandais et parler de chose et d'autres. Si vous partez à l'étranger et que vous ne parlez pas la langue, retenez quand même BONJOUR et MERCI - Ce qui donne :

Bonjour - Sà wat dee + (krap si c'est un homme qui parle) ou (ka si c'est une femme)
Au revoir - lah gorn
Merci - Korpkun
Oui - chai
Non - maî chai

Info utile :
Train assez fréquent
Durée du trajet, environ 1H30
Prix: 15 bahts (pour donner une référence: 42 bahts équivaut à 1 euros .... faites vos calculs
Logement : Ban Suan Guest house, cadre sympa, bonne adresse. Chambre simple : 150 bahts.
Gare de Ayutthaya : un peu exentré, sortez de la gare, continez tout droit pour arriver au bateau qui fait la navette pour vous amener au centre (3-4 bahts), ensuite tout droit et sur la droite chercher la rue perpendiculaire de la guesthouse.

Petite ville que vous pouvez parcourir à vélo (pour tout visiter en 1 journée), ou comme moi à pied en prenant votre temps. Beaucoup de choses à voir, j'ai pas tout fait, j'ai fait les principaux sites.
phra mongkhon bophit / wat mahawhat / wat phra ram / wat phrasisanpeth / wat ratchaburana /
wat yaichamongkhol








Soirée calme à la guesthouse, où il y a beaucoup de Français, ca communique mieux donc, ben oui mon english n'est pas encore très bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire