samedi 24 septembre 2011

Yogya - direction Prambanan

Départ assez tôt ce matin (vers 8h30) pour aller sur le site de Prambanan. L'accès est très facile, il suffit de prendre un bus, le 1A pour être exact (3000 rps) et c'est le terminus. Ensuite il faut marcher un peu pour arriver à la billetterie.
Aussi cher que Borobudur mais j'ai préféré et de loin. Prambanan, c'est une multitude de temples. Le plus visité c'est le candi Prambanan et surtout le candi civa.
Ces temples montrent les divinités hindou, Brahma, Vishnu, çiva et Ganesh. Temples très impressionnants par leur taille surtout, mais aussi et surtout par la beauté architecturales. Ils sont en très bon état par rapport à ce que je pensais (tremblement de terre en 2006).
J'ai eu de la chance, je suis arrivé avant les cars de touristes, bien que j'en ai finalement très peu vus. Le cadre est aussi intéressant, un très grand parc (incroyablement calme d'ailleurs), bien aéré et disposé. De beaux points de vues, également un peu plus au nord, les ruines de Lumbung, Bubrah et surtout Sewu. Ne pas hésitez à y aller et y passer quelques instants, ne pas faire comme j'ai vu un touriste arrivé devant Sewu, prendre 2 photos et repartir !!!. D'ailleurs j'étais seul sur ce dernier
site. Voilà pourquoi il ne faut pas passer par une agence. Vous faites tout au pas de course dans la journée et vous ne profitez pas des choses à voir, enfin chacun sa façon de voyager.











Retour vers 1h sur Yogya. Je voulais allez voir le quartier de Prawirotaman, et j'ai été déçu, que des restaurants et hôtels pour touristes (hôtel pas dans mon budget d'ailleurs) sur toutes la rues. Heureusement, j'ai en profité sur le chemin à découvrir des rues et ruelles où personne ne va (enfin aucun touriste !). Un calme très agréable, des maisons plus traditionnelles, des gens qui ne parlent pas l'anglais et des bons petits plats dans des warungs (petits restaurants indonésiens) qui ne coûtent rien.
Pour manger à Yogyakarta, il faut s'éloigner de Malioboro car ca n'a rien d'authentique, tout est fait pour le touriste. Ce n'est que mon conseil, à vous de voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire