samedi 3 septembre 2011

Tuc tuc - le retour !

J'arrive vers 10h30 à Parapat, mission trouver un bus pour Sibolga. A peine descendu de bateau on me propose un billet, je le prends même si le trouve un peu cher et le gars m'envoie à l'endroit du départ du bus. A peine arriver le mec qui s'occupe des bus me dit que c'est complet (fete de fin de ramadan). Et il me dit que le ticket ne vient pas de sa compagnie, bref c'est une arnaque, je m'énerve un peu et je lui montre le ticket qui est exactement comme le sien, hormis le tampon.
Je lui dis que je pouvais pas savoir, bref après 2h de discussion, il m'emmene au premier bureau où je rale une nouvelle fois pour qu'il me rembourse. Ce qu'il fera assez rapidement, les 2 gars s'expliquent, mais je comprends pas trop ce qu'ils disent. Bref de toute facon il n'y a plus de bus.

Je décide de reprendre le bateau pour passer la nuit sur Tuc Tuc, je recroise mes 5 francais qui s'appretent à partir, enfin dès que le chauffeur voudra bien arriver !!
Deuxième départ donc et deuxieme adieux!! ca me fait drole quand meme, ils vont me manquer. Vous êtes les bienvenus à Lille quand vous voulez ... enfin que je serais revenu !!
Une fois arriver sur Tuc Tuc, je me pose et je me lance à la recherche de la cascade que ..... je trouve assez rapidement.
En fait on avait pris le bon chemin la première fois mais on a choisi un mauvais embranchement. Quelques photos et je redescend
Chemin plutot glissant mais je m'en sors bien !!




La piscine promise par Hamlet
Nuit tout seul c'est fois au liberta. Au fait Steyven, il y a bien des toilettes normaux, ils se trouvent près de la réception, dès fois que tu comptes revenir. Et tu vois tu as le droit a 2 articles.

1 commentaire:

  1. Coucou françois je vois que tout se passe bien pour toi . En tout cas à nous aussi ça nous a fait plaisir de partagr c'est trois jours avec toi c'était bien cool. En plus j'ai droit à deux articles je suis un privilégié j'ai droit à deux articles.
    Parfait pour les toillettes je peux donc retourner au LIBERTA Sans aucun problème

    Sur ce continue bien ton voyage et n'hésite pas à nous donner des nouvelles dès que tu peux.

    Styven

    RépondreSupprimer