jeudi 8 septembre 2011

Le lac Maninjau

Avant d'arrivé au lac, je suis passé par Bukittinggi (après 15h de bus). Trajet assez long dans un bus bondé, avec des sacs de partout, des bloc moteurs dans l'allée, une moto sur le toit, des sacs de riz, une planche d'un surfeur australien qui est dans le même bus que moi et qui va sur Bali.

Rien de spécial à Bukittinggi, j'ai passé une partie de la soirée à l'hostel à discuter avec 6 étudiants indonésiens curieux, on a parlé un peu de tout, marié ou pas, religion ca devient une habitude, hobbies ... et bien sur la photo. Je vais finir sur tout les murs indonésiens si ca continue.

Départ le matin pour le lac Maninjau en mini bus local pour Lawang. Puis à pied pendant 45 minutes pour rejoindre le point de vue de la ville (puncak lawang top) et le départ du chemin pour rejoindre le lac.
Toujours autant de regard tourné vers moi sur la route, les mêmes sourires des enfants, les questions, les "hello et les "mister", et "what 's your  name ?".
Très belle vue, enfin gaché par un brouillard assez fort, qui va durée jusque 3h de l'apres midi.



Ensuite je prends le chemin, que je n'avais pas vu (pancarte en indonésien), j'ai du demander à une femme. En fait il est juste sur la gauche des tables a manger du point de vue.
Pas d'indication et parfois des bifurcations, bien sur j'en choisi une mauvaise direction qui descendait directement, super glissant et finalement je me suis bien perdu. Je rencontre un gars qui travaille sur un arbre et je comprends que je dois remonter et reprendre sur la droite. Me voilà donc en train de remonter le chemin super raide et glissant, je transpire de milles gouttes. Quand je retrouve ma route, je suis trempé de sueur (je suis quand meme avec 14 kilos sur le dos) et j'ai perdu une petite heure. Le bon chemin est bien plus simple que celui que j'avais pris. A mis chemin je tombe sur le cottage, ils insistent pour que je prenne un café, ce que je fais, en plus il y a benjamin, un allemand qui est là depuis 1 mois et qui veut que je reste au moins une nuit, la vue est superbe depuis les chambres, mais je prefere respecter ce que je veux faire alors je reprends ma route. Les paysages commencent à se dégager et c'est assez jolie. Arrivé en bas, je vois que je suis au
bayur village, je prends donc sur ma gauche et je remonte la route pendant environ 45 minutes (plus ou moins 3km).







Mon idée est de rejoindre Padang, j'arrive a la station de bus de maninjau, je prends un bus pour Lubing basung et le gars du bus me dépose pour prendre un mini bus collectivo pour Padang. J'arrive assez tard et je mets du temps à trouver un hôtel pas trop cher. J'ai même penser à demander à aller demander à dormir au poste de police quand je suis passé devant ou demander s'il y avait un lit de libre à l'hospital ! Finalement quand je me pose, il est bientôt minuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire