mercredi 14 septembre 2011

Le parc national de Kerinci et Padang

Je me suis posé au village de Kersik Tua. Mon objectif était de faire l'ascension du mont Kerinci. C'est un volcan, culminant à plus de 3800m.



J'y ai renoncé finalement car le temps est mauvais, beaucoup de brouillard, il a beaucoup plu les jours
précédents et les chemins sont boueux. Je me suis donc baladé dans les plantations de thé, la plus grande du pays, et dans la forêt bordant le volcan.
Balade de 2 jours, mais j'ai pas insisté car le brouillard devenait chaque jour de plus en plus dense. Toujours aussi peu de tourisme, juste un couple de français.








Théoriquement il faut un permis pour aller dans le parc mais personne ne contrôle. De toute façon quand je suis allé (en moto avec un militaire indonésien) au bureau des permis il était fermé.
Je me suis logé dans une Home Stay, chez l'habitant, un couple indonésien de retraité, la mamie me prépare les repas et ne lésine pas sur les portions !! Couple adorable au petit soin, même s'ils ne parlent pas anglais.
Leur maison est assez simple, en bas leur chambre, un salon qui fait office d'entrée, une grande cuisine qui fait salle à manger, et le mandi. A l'étage, 3 chambres, un petit salon et un balcon avec vue sur le volcan.

Ensuite étape sur la ville de Padang. Encore des bâtiments en ruine suite au tremblement de terre de 2006, la ville est vivante mais bruyante et certains quartiers assez sales. Deux espaces verts quand même, l'imam Bonjol park près de la grande mosquée et le parc du musée Adity warman.





Les transports en commun sont quasiment tous customisés à Padang, c'est assez marrant et on voit une grande influence japonaise mais aussi des dessins animés de disney !!







Je suis allé aussi à la plage de Air Manis à environ 10 km de Padang, en angkot (minbus). Ensuite petite marche pour rejoindre la plage quasi déserte (vu le temps pas étonnant). Comme d'habitude beaucoup de détritus qui trainent sur les bords, sinon la plage est assez longue et on peut se balader tranquillement. On peut rejoindre Pisang Ketek, une petite ile, à pied, l'eau n'étant pas haute. Sympa aussi le long de la plage des petites cabanes en bois où les gens se réfugient pour manger ou discuter.
Sur le retour, j'ai eu le droit de gouter à une sorte de beignets versions Indonésien fait par un couple d'indonésien.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire