mercredi 21 septembre 2011

Yogya - Borobudur

Bonne nuit de récupération après ces 3 courtes dernières nuits. Je me mets en route vers 10h30 pour rejoindre en bus la station de bus où je prends un autre bus pour aller au site de Borobudur .... vous suivez ?? Bien sur bus public et pas de touristes.
3000 pour les bus urbains, assez bien fait je dois dire et climatisés. Ensuite le bus pour Borobudur met environ 1H20 pour y aller, 20000 à l'aller (j'avais compris qu'il m'avait arnaquer, je donne un billet de 20000 et il dit OK ... comme par hasard, bref au retour c'est 15000). A la sortie du bus, il faut un peu marcher (sur votre gauche en sortant du terminal).
On vous dira que c'est loin pour vous y amener et vous prendre des sous bien sur ! Continue à parler ... moi je suis la route !
Entrée extra chère, d'ailleurs le prix du ticket est d'abord en dollars avant d'être en roupies. Bref 15 $ !!
Site assez impressionnant. C'est le plus grand monument bouddhique du monde, sorte de mandala géant. C'est une pyramide avec énormément de statues de bouddha.







Visite de 3h environ, pensé à faire le chemin goudronné autour vous découvrirez de jolies vues d'ensemble. Moi je l'ai découvert car un peu avant de sortir je me suis rendu compte que j'avais oublié mon sac (rien d'important dedans, juste un livre et une bouteille d'eau). Eh oui parfois je suis tête en l'air. Bref je vais au centre d'information, le gars me prend en moto pour aller au service de sécurité où je récupère mon sac car quelqu'un l'a déposé. Je refais le chemin à pied pour faire quelques photos d'ensemble.


Retour en fin d'après midi à Yogya.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire