lundi 3 octobre 2011

Les dragons de Komodo

Expédition pour les dragons de komodo. Départ à 5h30 sur une embarcation à moteur, avec Michel, Marion et Dominic, Judith et César, et Erika pour  voir les varans de Komodo .... ou plutôt ceux de Rinca. L'île est plus petite que Komodo mais il y a autant de varans et c'est plus proche de Labuan Bajo. On a décidé de partir assez tôt, 5h30 pour éviter la grosse chaleur et voir plus de varans. Environ 2h de route pour rejoindre Rinca, balade agréable avec le soleil qui se lève doucement.


Arrivé vers 7h30 les guides attendent à l'embarcadère. On nous conduit au bureau du parc .... pour payer les droits d'entrée, de caméra, le guide et des taxes gouvernementales ??? ..... bref 80000 par personne. A savoir pour les nanas que si vous êtes en période de menstruation, ça peut être dangereux car les varans sentent de très loin le sang. C'est le cas de Marion, les guides sont OK mais le responsable du bureau avait dit non. On fait à peine quelques mètres que les varans qui sont près du poste commencent à grogner et se grouper. Marion préfère ne pas prendre de risque et rester ... dommage mais ca sert à rien de risquer quelques choses même pour de jolis ptits varans. Le groupe continue donc sans elle, au programme une balade de 2h dans "la savane" de Rinca. L'ile est vraiment très séche, et elle ressemble à une savane.




Quelques dragons quand même bien qu'ils se cachent.










Au final une petite balade sympa, avec le soleil qui commence à taper, avec quelques dragons et de bonnes explications de la part des guides. En gros, la période de reproduction est en juillet aout, la durée de vie est de 50 ans et les mâles sont plus gros que les femelles. A signaler que les guides sont équipés que d'un seul bâton pour contrer une attaque (rare). Le bâton sert à maitriser la bestiole et à bloquer son attaque.
Retour sur le bateau et départ pour le 1er point de snorkelling. Route en bateau entre plusieurs îles avec des couleurs bleues magnifiques et quelques petites plages désertes toutes aussi belles les unes que les autres.
1er spot de snorkelling, beaucoup de poissons (petits) avec toujours autant de couleurs différentes, des coraux très beaux et éparpillés. Le 2eme spot est tout aussi joli, les poissons sont plus gros, la plage tout aussi jolie que les autres.




Je recroise Alberto, le gars Chilien, avait qui Michel et moi on avait discuté à l'hôtel, il était parti pour la balade de 2 jours. On se donne rendez-vous pour le soir pour prendre un vert.
Au final, très bonne journée, bon bateau, équipage super sympa, notre équipe très bonne entente, super bouffe.
Soirée sympa également, diner à 6 au méditerrano, un nouveau restau où on a de la chance d'assister  à un petit spectacle donner par des enfants sur des danses et chants traditionnels, j'y participe même !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire