dimanche 16 octobre 2011

Tetebatu

Changement de décor, fini la plage, les eaux limpides et la chaleur de Kuta, direction Tetebatu au centre de l'île et son paysage rural. Des rizières, des plantations de tabacs, des petits villages, des poules, des coqs ... la campagne quoi avec ses mosquées quand même et même beaucoup d'écoles islamiques.
J'ai beaucoup marché pendant ces 2 jours, je me suis baladé, parfois avec pleins d'enfants autour de moi, curieux et joueur. Je me suis fait également inviter à prendre le café chez l'imam d'un village (le coin est très musulman). Il est très respecté, chaque personne qui vient lui baise la main. On échange quelques mots et je reprends ma route.
J'ai chopé une carte (gratuite) au Salabuse cafe pour faire les balades environnantes. Le rinjani n'est pas visible, la brume le cache .... et même à 8h du matin !!!
Je me suis logé dans un petit village après Tetebatu, sur la route du parc du Rinjani, Kembang kuning cottage.
Ambiance famille, car le 1er soir j'ai été présenté à la famille, en buvant un thé et une banane. Et le 2nd j'ai été invité à manger. Les enfants sont toujours adorable, j'ai joué au football avec le plus jeune. Je m'en veux car j'ai pas pensé à prendre des photos de chez moi que je leur aurais montré !!
Si vous partez en vacances, pensez si vous cotoyez les locaux a prendre un livre avec des photos de votre pays, c'est sympa a partager je pense, j'aurais du y penser avant de partir.
J'ai offert aux enfants un ensemble de feutres que j'avais acheté, ils étaient assez content. Demain départ pour Bali.





Voiture pour moudre le riz dans les sacs


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire