mardi 25 octobre 2011

Un pays, une ville .... Singapour

Je suis arrivé tôt ce matin, un peu avant 9h. Pas de souci avec le vol, tout c'est bien passé (toujours avec air asia).
Changement du tout au tout par rapport à l’Indonésie, propreté et modernité. Je prends donc le métro pour rejoindre le centre-ville et je vais à mon hôtel, accueil un peu glacial mais ça ira pour une nuit. Je suis en dortoir et on est 3, 2 immigrés qui travaillent à Singapour, dont un iranien sympa. avec qui j'ai discuté pendant une partie de la soirée.
Je pose mes affaires et je ne traine pas je prends mon appareil photo, la carte que j'ai récupéré à l'aéroport et je visite la ville, principalement Chinatown, little india et arabstreet, orcharroad, la marina ... mais je cherche aussi quelques curiosités architecturales ou amusantes à prendre en photos, des immeubles ou des temples par exemple. Le soir je recommence certains quartiers car ce ne sont plus forcément les mêmes, surtout au niveau de l'animation pour little india où je vais manger. C’était deepavali, une fête indienne donc ambiance dans les rues.
Je rentre un peu avant 22h. J'aurais marché pendant presque 12 heures ! Je pensais qu'il y aurait plus de building mais non pas tant que ca, beaucoup d'université et pleins d'espaces verts, des commerces, des galeries de luxes, eh oui la vie est beaucoup plus chère qu'en Indonésie. Après ca reste une ville, et malgré certains bâtiments, certains quartiers, un jour ou deux suffisent je pense.
Ah oui et si vous souhaitez tomber malade rien de tel que de visiter la ville et ses magasins, car la clim est partout, et dès  que vous rentrez dans un magasin vous pouvez prendre jusqu'à 10 degrés par rapport à l'extérieur, idem pour certaines rues car les magasins sont ouverts, et c'est pareil dans les bus. Bonjour les économies ... et pas merci pour la planète !





J'ai retrouvé mon bateau ....





Alerte ET en vue ...

Centre commercial avec une rivière au milieu ...



Clarke quay





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire