dimanche 23 octobre 2011

Ubud et le centre de Bali

Aah Ubud .... village de 8000 habitants et ....autant voir plus de touriste !! Bon autant le dire j'ai pas trop aimé.
Beaucoup trop de magasins, d'hotels et de restaurant pour touristes ..... et en plus j'y étais plus habitué depuis mon arrivé en Indonésie. Beaucoup d'embouteillages aussi, des prix démesurés ...... et pratiquement rien à voir ou faire pour moi dans Ubud.
Bien sûr c'est une ville où l'on peut découvrir des spectacles de danses traditionnelles, c'est une ville
(que l'on dit) d'artiste peintre (mais tourné vers le touriste pour moi).
Et donc .... pourquoi y aller, en fait si j'y suis resté c'est parce que c'est un bon point de départ pour des balades aux alentours bien sur, mais aussi pour aller voir le nord de l'Ile par exemple, et puis j'ai trouvé un hotel pas trop cher avec wifi, petit déj, eau chaude, et énorme chambre (ce qui me sert à rien mais bon).
En plus j'avais envie de me poser un peu et de laisser reposer ma cheville gauche que je me suis foulé (mais rien de grave tout va bien maintenant).
Et puis finalement j'ai trouvé des coins sympa et encore préservé du tourisme où manger (surtout fuyez les adresses du routard et autre lonely, ce ne sont que des endroits où les touristes mangent entre eux en pensant manger local - ca me fait rire de voir écrit warung sur ce genre de restaurant - et je ne parle même pas du prix (triple ou plus). Enfin chacun fait comme il l'entend mais moi ca ne m'interesse pas. Et puis surtout ne pas rester dans la zone centrale, vagabondez dans les ruelles alentours, vous aurez des surprises, on retombe à la campagne par moment, sans un bruit !
Quelques photos quand même de Ubud, de ses environs et de choses qui m'ont plus.
J'oubliais, pensez à louer un vélo pour les balades alentours c'est sympa.

-- sections temples --





-- section rizière et nature --








-- section art et divers --







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire