vendredi 28 octobre 2011

Retour en Malaisie

... par le sud bien sur !!

Direction donc Malacca en Malaisie pour ensuite rejoindre KL où j'ai un vol pour le Cambodge.
Pour rejoindre Malacca donc, j'ai pris un bus pour rejoindre Johor Bahru. Le bus stoppe à la frontière de Singapour, tout le monde descend du bus pour passer à l'immigration, on remonte dans le bus pour faire 2km et on redescend pour les formalités Malaisiennes (on m'a demandé un billet retour ... je l'avais, la 1ere fois on ne m'avait rien demandé ...bref).
Je reprends le bus qui nous amène à la station de bus de Johor en Malaisie, de là je prends un bus pour Malacca ... ouf !!
Et j'arrive ... enfin ... à Malacca vers 3h (ah oui encore un bus pour rejoindre le centre car la sentral station est à l'extérieur de la ville).
C'est une ville culturelle et historique, d'abord aux mains des portugais puis des hollandais on ressent encore leurs influences avec les bâtiments et monuments présents. Communauté chinoise très importante également. La ville s'est tournée vers le tourisme et impossible de rater les bus de touristes qui arrivent en masse vers 10 h du matin pour visiter la ville.
On ne peut pas rater "la place rouge", tous les bâtiments sont peints en rouge et c'est le centre de la ville. Plein de Rickshaw pour promener les touristes et plusieurs échoppes de souvenirs aussi.
Mais la ville est assez calme et petite, on fait vite le tour et on ne peut pas se perdre. Un énorme centre commercial neuf avec pleins de boutiques dont les habitants sont fiers. Au moins comme ca j'ai trouvé un magasin pour faire des achats pour cuisiner (j'ai une cuisine à ma disposition à l'hotel).
Toujours aussi lourd et chaud et je suis en période de mousson (même si elle n'est pas trop prononcé parait il), il a plu tous les jours en fin d'après midi ... il faut donc juste s'abriter.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire