dimanche 9 décembre 2012

Baños

Ville touristique, thermale et proche du volcan Tungurahua qui est en activité .... mais pas d'inquiétude la ville est située en bas du volcan et protégée par la montagne, si bien que lorsqu'il y a une coulée de lave la configuration des montagnes fait que la lave part sur les côtés, bref on est comme sur une île !
Je suis arrivé en plein préparatifs de la fête de la ville qui a lieu le 16, j'ai donc eu droit à un défilé de chars de toutes les écoles, associations et j'en passe pour mon premier jour, avec la présentation des miss Baños pour la future élection !
Du monde donc en ville !


J'ai fait la traditionnel route des cascades qui relie Baños à Puyo à un peu plus de 60km en vélo.
Heureusement je suis parti assez tôt car vers les 13h j'ai eu le droit à une averse continue qui m'a bien trempé ! Sinon la route est parsemée de cascades plus ou moins belles, dont la fameuse Pailon del diablo qui vaut vraiment le coup. Très impressionnant.
Malheureusement beaucoup de touristes sur la route, dont de nombreux camions aménagés pour les touristes, des cars aussi ... bref beaucoup de passages !  Beaucoup d'accès aux cascades sont payant, un peu dommage même si ce n'est pas grand chose ...












J'avais prévu de faire une petite balade pour aller voir le volcan, que l'on ne voit pas de la ville, mais je n'y suis pas allé car le matin du départ j'ai cassé mon appareil photo !! Je suis bon pour en acheter un nouveau ! Donc pas trop motivé pour la balade !
Pour finir petite séance fleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire