mercredi 26 décembre 2012

San Augustin

Levé vers 7h30, petit dej rapide puis bus pour San Augustin avec Camille.
Départ à 9h30 au lieu de 9h dans un petit bus. Route assez horrible, beaucoup de portion de piste et on est bien secoué ! Finalement ca passe assez vite et on arrive vers les 14h.
La pluie qui était là en chemin a disparu. On s'arrête à la casa japones ... qui n'a rien de japonais d'ailleurs !
On va faire une petite balade en tong dans la boue avant de rebrousser chemin car trop glissant et pas de chaussures. On s'est arrété au site de El tablon et on ira demain mieux chausser à la chaquira (non ce n'est pas chanteuse mais juste une statue de pierre !).
Balade en ville, on se prend un bon almuerzo, ca fait du bien après ce long voyage en bus.
Camille croise plusieurs personnes qu'elle connaît (c'est sa deuxième visite pour ceux qui suivent ...). Finalement on sort rejoindre 2 copines colombiennes de Camille mais suite à un imprévu on ne quittera pas la maison. On a passé notre temps à discuter. Retour vers 11h à la casa.
Camille me raconte une histoire pour m'endormir ... bon ca marche pas ! Demain on rejoint
son copain, Steven qui n'était pas là aujourd'hui.



Nouvelle journée et nouvelle balade, en laissant nos sacs a la casa japones.
On a décidé d'aller à la chaquira (avec de vraies chaussures cette fois) puis continuer plus loin si on peut. On poursuit jusqu'à La Pelota et El Purutal où se trouve 2 statues avec leurs couleurs d'origines. Très joli. On avance encore plus, on va au rio magdalena.
Joli coin pour se reposer ou prendre un pic nic d'ailleurs ... mais on a juste de l'eau et des biscuits !! Balade sympa et en bonne compagnie.
De là on repart mais on finit en stop car il commence à faire tard et on a bien marché aussi. On rentre chez notre ami japonais vers les 5h30. Douche rapide chez casa japones puis on va en couchsurfing chez steven.  Juste avant je joue le docteur car Camille s'est coupée et elle n'aime pas trop voir le sang !

La chaquira ... moins jolie que la chanteuse !








On passe Noël chez la famille, très diffèrent de l'Europe, novena dans la rue, enfants qui chantent, bonhomme de neige en verre en plastique, la police qui passe donner des cadeaux aux enfants, repas mais pour tout le monde.
Très bonne ambiance et convivialité puis sortie en boite avec le groupe, on rentre vers les 6h du matin.
Réveil difficile vers les 9h du matin. On a prévu une balade avec Camille, et oui il y a de jolis
endroits à voir dans le coin.
On prend le petit dej avec Steven et Daniel (un ami chilien) puis on part pour la balade que l'on avait prévu. On part assez tard, vers les midi.
On veut aller à Alto de Los Idolos qui est annoncé sur un panneau à 6km (dans leur rêve, il y
en a au moins le double). Mais superbe chemin, on descend une vallée pour arriver au rio avant de remonter sur les hauteurs.
On voit de très belles cascades et le chemin est parfois entre de hautes herbes. Le temps n'est pas parfait, du soleil mais aussi de la pluie fine.
On traverse des terrains cultivés (café, banane, pomme de terre aussi). Quelques poules dangereuses qui surveillent les fermes, et deux ou trois chiens mangeurs de mollets qu'on fait fuir. Comme la pluie devient plus forte on s'abrite sous un abri en attendant que ca se calme.
Camille est une bonne marcheuse et on discute tout le temps. On repart quand le pluie cesse.
On arrive au site vers les 4h. Je vais visiter le site, Camille attend car elle l'a déjà vue.
Le site est vraiment joli, beaucoup de statues (dont la statue macfleury de Camille ... elle comprendra) et des grandes.
De là on va à Isnos pour retourner à San Augustin et puis Camille a faim ! 5km donc de plus, ca fait pas loin de 20. Les jambes commencent à devenir lourde ... moi comme d'habitude ca va.
On mange un petit quelque chose au village puis on prend une jepp collectivo pour San augustin. Il est déjà 6h30 et il fait nuit quand il nous dépose à l'embranchement.
Problème il reste 5km et on avance donc dans le noir et dans le caniveau tout en faisant bien attention au passage.
Du passage mais personne ne s'arrête. Beaucoup de motos. Finalement on arrive à stopper une jeep (qu'on aurait du attendre en bas). On arrive vers les 7h30 ... et bien fatigué ! Direction la douche. On raconte notre journée à la famille et ensuite on sort manger un petit trucs.
Ca sera avec Camille notre repas de noel. Une sorte de tarte avec oeufs et légumes. Très bon et
surtout ça change du riz. Ensuite on rentre mais la maison est fermée, on appele Steven et finalement  on croise 3 américains qui le connaisse. On va chez eux car leur oncle habite là. On se retrouve sur la terrasse du toit autour d'un petit feu avec des hamacs et chaises.
On reste un peu et on rentre vers les minuit. Direction le lit où Camille et moi on s'endort sans
problème.







 



Une petite section fleur (j'aime surtout les couleurs) croisaient sur le chemin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire