samedi 22 décembre 2012

Popayan

Encore et toujours en Colombie. De Ipiales je suis parti pour Popayan ... et journée de bus. Route très long presque 9h de route ! Il faut dire que ce n'est pratiquement que des chemins de montagne. Sans parler de l'état de la route !
Heureusement j'ai eu un peu de discussion avec la fille qui se trouvait à côté de moi, Lyzette ou Gloria (ici on a au moins 2 prénoms et il est courant d'utiliser les deux ou de prendre le second si on le préfère). Bref, elle va jusque Cucuta, tout au nord !
Passage par Pasto et ensuite le chemin devient très joli, canyons, montagnes vertes et campagnes.
Beaucoup de contrôles de policiers sur la route, 3 si j'ai bien compté. Il faut dire que la région n'est pas très sure et c'est assez pauvre. D'ailleurs il est conseillé de ne pas prendre cette route la nuit.

J'arrive vers les 6h à Popayan, la ville blanche .... pourquoi et bien parce que tout est blanc, rien de plus simple !
Je rencontre Camille, Valérie et Matthias à l'hostal. Valérie ne donne des bonnes adresses et Camille
m'invite à venir avec elle à San Augustin pour passer Noël dans une famille colombienne grâce au couchsurfing ! Je n'hésite pas et puis je comptais y aller en plus !

Camille me fait visiter la ville puis on va à Silvia un village pas très loin de la ville où les habitants portent encore le costume traditionnel.
Très joli chapeau d'ailleurs, 2 types mais je préfère le tout plat, couleur paille. J'ai pas de fait de photo car pour ceux qui me connaissent savent que j'aime pas trop prendre le gens en photo.
Village tranquille donc sans trop rien a faire , ni touriste d'ailleurs mais balade sympa dans les alentours.





Des photos du village de Silvia aussi, et une que j'ai trouvé sur internet pour vous montrer comment les gens s'habillent.




1 commentaire:

  1. T as oublié d´écrire qu´il avait plu, non ? Jaja, ¡un abrazo!

    RépondreSupprimer