mardi 25 décembre 2012

FELIZ NAVIDAD !!!!

ou Bon Noël pour ceux qui n'ont pas saisi !!
Pas de photo mais j'ai passé un superbe réveillon dans une famille colombienne de San Augustin grâce à Camille que j'ai rencontré à Popayan.
Grâce au couchsurfing elle a rencontré Steven quelques jours avant et il l'a invité pour Noel. J'ai pu venir aussi et j'ai donc découvert le couchsurfing sans être inscrit (ce qui ne devrait pas tarder) !
On a été super bien accueilli par Steven et sa famille, sa mère s'est mis en quatre pour satisfaire tout le monde, elle a fait à manger pour tout le monde, ainsi que pour les enfants de la rue.

Ici on fête noël un peu différemment. Pas de repas classique en famille en restant chez soi, c'est bien plus "ouvert" ! Pour commencer il y a des novenas dans la rue, des sortes de crèches (enfin non des crèches fait main) et les enfants chantent des chants (forcement !). Ensuite repas mais classique, rien de bien différent ou meilleurs que les autres jours.
Des boissons locales mais aussi du traditionnel (bière et whisky par exemple) et ensuite c'est partie pour la fête, danse et rythme colombien assez tard dans la nuit ou tôt dans la matinée comme vous préférez !
On a fini en boite avec Steven, Camille et des amis. Je me suis vraiment bien amusé, mais je n'ai pas encore le rythme colombien pour les danses ! Heureusement j'ai pas du danser la salsa !
Incroyable quand même comment les colombiens ont le rythme dans la peau ! Mais j'ai vite appris selon Camille !
Ah oui un petit détail, ici quand on est invité pour Noël on offre des galletas (biscuits secs) et une bouteille, mais pas de vin rouge svp !
Un noel loin de ma famille, le repas m'a manqué mais la générosité de gens ici m'a quand même fait passé un bon réveillon !
Par contre le 25, rien de spécial non plus ici !
Pas trop dormi donc mais bien marché. J'ai visité les sites du coin et bien marché avec Camille.
Finalement j'espérais trouver des Shakiras colombiennes mais j'ai trouvé mieux avec Camille.

Deux photos qui ne sont pas de San Augustin mais que j'ai trouvé en route !


Oui je sais il manque la déco à mon arbre de Noel !

1 commentaire: