mercredi 19 décembre 2012

Otavalo

Destination connue pour son marché aux bétails qui se tient le samedi (oups on est en semaine, tant pis), mais aussi pour ses habitants, les Otavaleños, qui portent toujours les habits traditionnels.
Pour la femme, c'est un haut blanc brodé de fleurs, une longue jupe de laine, un foulard (fachalinas), une ceinture tissée, des sandales de toiles et un collier de perles.
Pour les hommes, c'est un chapeau de feutre, un poncho bleu et un pantalon court (blanc souvent).
Chacun portent le plus souvent une longue natte.
Bon sinon la ville est agréable mais c'est touristique. Le marché artisanal c'est vraiment l'attrape touriste pour rester poli. Le plus intéressant pour moi ce sont les villages alentours, la campagne, le volcan Imbabura (4609 mètres) et les lagunes de Mojanda et Cuicocha.






Journée à la lagune Cuicocha, lagune au fond d'un cratère avec 2 îlots qui ont surgi par la suite. Possibilité de faire le tour en 5 heures, on y voit des colibris (enfin on les aperçoit car ils vont trop vite), et des fleurs aussi.
Pour y aller j'ai pris un bus pour le village de Quiroga et ensuite il y a environ 9 km de marche.
Ça ne fait que monter à l'aller et descendre au retour. J'ai été pris en stop à l'aller et au retour.
Donc balade tranquille. En travaux la route et ils aménagent aussi l'entrée, bref comme beaucoup
d'endroit que j'ai vu en Équateur ça construit et ça se développe.
On peut prendre un bateau pour faire un tour sur la lagune (que je n'ai pas fait).


 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire